Yoga pour débutant

Tout savoir pour commencer le yoga ! Comment débuter le yoga, quel cours choisir, quel tapis de yoga pour débutant acheter, comment s’habiller… Découvrez tous nos conseils.

Le yoga pour débutant

Le yoga est devenu une activité très prisée. Il s’est fortement développé en France offrant une variété de disciplines au-delà de ce que l’on peut l’imaginer. Sa pratique doit être choisie en fonction de son caractère et de ses propres besoins. Qu’il soit traditionnel ou moderne, il y en a pour tous les tempéraments. De nombreux essais gratuits de cours de yoga pour débutant permettent de cerner si la pratique choisie convient.

Trouver son cours de yoga pour débutant

Trouver son cours de yoga quand on est débutant n’est pas toujours facile. Le tout est de définir sa propre recherche et les bienfaits recherchés. Quelle que soit la pratique, le yogi apprend les diverses positions de yoga pour débutant. Il apprend à respirer correctement grâce au pranayama communément appelé le souffle tout en tendant vers une relaxation globale du corps et du mental. Que la pratique soit douce, méditative ou dynamique, elle apporte un bien-être à chaque pratiquant.

Quel tapis de yoga pour débutant acheter ?

Choisir un tapis de yoga pour débutant est complexe tellement il y a de choix. Néanmoins, il est fondamental d’opter pour un tapis spécifiquement adapté à cette pratique. Notre tout premier prix, le tapis de yoga 4mm économique convient parfaitement aux débutants pour moins de 20 euros. Il s’adapte à toutes les pratiques, c’est un tapis multi-yogas. Il est isolant, antidérapant, réversible, facile d’entretien et solide. Il accompagne chaque débutant pour une dizaine d’années ! D’autres modèles plus ou moins “fantaisie” existent. C’est à chacun de choisir sa gamme pour s’équiper correctement. Tout comme pour le sport, s’équiper en matériel de yoga demande un minimum de qualité. Idéalement, optez pour un sac afin de protéger votre natte.

Nos conseils pour le débutant de yoga : Opter pour un tapis entre 4mm et 6mm d’épaisseur. Plus fin, il manquerait de confort pour une pratique au quotidien. Plus épais, il déséquilibrerait pendant les postures.

Boutique Yoga

Comment s’habiller pour faire du yoga ?

Il n’est pas forcément utile d’investir dans une tenue spécifique. Un t-shirt et un legging ou un jogging sont parfaits pour pratiquer. Pour celles et ceux qui ont envie de se faire plaisir, il existe une grande variété de vêtements de yoga  à tous les prix. Le tout est d’être à l’aise avec des vêtements extensibles permettant de ne pas gêner pendant les positions.

©plurialis yogimag