
Le couple a toujours besoin de faire des activités communes pour s’épanouir. Le yoga est une merveilleuse solution pour rire ensemble et développer une complicité dans sa relation amoureuse. Le féminin complète le masculin et vice versa. Faire du yoga en couple permet de continuer à se construire dans la complicité en créant de nouvelles émotions. Il s’adresse à tous les genres, il, elle, yel, etc… Les bienfaits du yoga en couple sont la reconnexion de l’un à l’autre.
Le yoga en couple
Le yoga renforce la confiance en soi. Faire du yoga en couple permet de prendre confiance en l’autre tout en renforçant la conscience de soi et de son partenaire. Compléter sa sensibilité féminine par celle du masculin forge un yoga plein de sens. Le yoga-duo permet de trouver un équilibre dans le couple où l’un sera la force dans les portées et l’autre sera la plume se laissant guider. Les deux yogis apprennent à se libérer ensemble en s’abandonnant à l’autre en faisant des figures libres laissant les corps s’exprimer et se compléter. La sensualité pourrait même prendre le dessus de manière inconsciente.

Les bienfaits du yoga en couple
L’amour dans le yoga est un sujet peu évoqué. La pratique du yoga en couple permet d’ouvrir les mêmes portes du spirituel sans émettre aucun jugement. Ressentir les mêmes émotions est bénéfique dans une relation amoureuse. De surcroit, cette discipline donne une ouverture d’esprit et demande à lâcher-prise en faisant des postures solidaires. Tous les sens sont en éveil. Que le couple pratique une figure ensemble ou qu’il fasse des asanas l’un à côté de l’autre, les corps et les esprits se connectent pour ne former plus qu’un. Le yoga à deux libère le conditionnement pour se connecter à l’autre.
Par exemple, le tantra yoga est réputé pour être une pratique appréciée des couples en recherche de sensualité et de sensibilité. Il éveille tous les sens en déclenchant des vibrations de chacune des parties. Faire du yoga en amoureux est particulièrement intéressant pour continuer à découvrir l’autre sous de nouveaux angles non explorés jusqu’alors.
Une pratique du « moi » au « nous » pour fusionner
Le « moi » s’ouvre au « nous » à l’infini en accueillant l’autre dans son espace. Les énergies circulent à travers tous les méridiens. Elles activent la dopamine pour déclencher le plaisir. Ce messager réveille mutuellement les sens de chacun pour former une union pleine d’amour dans la sérénité et l’apaisement.
