bien choisir son tapis de yoga ashtanga raja yogimag

Bien acheter son tapis de yoga Ashtanga Raja

L’Ashtanga yoga est un yoga très dynamique qui base ses cours sur le pranayama (la respiration) afin d’enchainer trois séries de postures et les 8 principes de base des yogas traditionnels.

Cette forme de yoga est le yoga de l’aboutissement appelé aussi le Raja Yoga ( le yoga royal).

A rappeler que l’ashtanga yoga est une discipline millénaire de l’Inde, cette forme de yoga est dynamique, éthique. Elle harmonise le corps et l’esprit pour notre santé. C’est une pratique qui s’apparente à une discipline santé très prisée en occident.

Pratiquer l’ashtanga yoga demande un excellent tapis de yoga ashtanga afin de vous garantir un pouvoir antidérapant absolu, une flexibilité de sa mousse pour soulager vos articulations. Votre tapis de sol spécial yoga doit vous offrir et vous assurer une qualité de pratique grâce à une épaisseur minimum de 5mm.

Yogimag vous recommande et vous délègue ses conseils pour bien acheter votre tapis de yoga ashtanga. Mais avant tout, découvrons ensemble les 8 principes de base du raja yoga et le fondement des postures de l’ashtanga yoga

Les 8 principes de base du Raja Yoga ou Ashtanga Yoga

L’Asthanga yoga est considéré comme le plus complet de tous les yogas car il regroupe toutes les formes de yoga.

En pratiquant cette forme de yoga très prisée en occident, vous apprendrez : la concentration, la maîtrise de vos sens, la méditation, la prise de conscience de soi, la prise de conscience à autrui, le lâcher prise, la pratique physique visant à l’apaisement de vous-même dans le cadre des postures et le pranayama c’est à dire la respiration.

Le but des trois différents enchainements d’âsanas du yoga ashtanga évoluent dans le sens suivant : alignement du corps et détoxification, purification du système nerveux, la dernière permettant de travailler plus en profondeur.

tapis de yoga ashtanga raja

Les Tapis de Yoga Ashtanga

Le tapis de yoga Ashtanga vous offre une surface en standard appréciée de tous les yogis de tous niveaux débutant ou confirmé. A savoir qu’il peut convenir à toutes les formes de yoga.

Ce tapis de yoga épais en 5,5mm vous garantit un amorti, une réception visant à soulager vos articulations pour une qualité de pratique.

Sa grande largeur en 66cm vous offre une amplitude dans l’enchainement de vos asanas yoga. 2 longueurs de tapis de sol ashtanga existent : 1.83cm ou 2.15 cm ! C’est le tapis de yoga ashtanga XL, découvrez-le.

Un petit nouveau vient d’entrer : le tapis de yoga mandala, un tapis au look tendance yoga. Il est solide et design avec une belle surface pour faire vos asanas yoga (183x66x5.5mm). Vous aimerez pratiquer sur cette natte de yoga épaisse. Nous l’appelons le tapis de yoga confort.

Etre une boutique yoga ou un yoga shop on line, c’est vous informer de la qualité de vos tapis de yoga, vous conseiller et vous orienter afin de faire le bon choix dans l’achat de votre tapis de yoga. C’est pour cela que votre boutique yoga yogi shop yogimag met à votre disposition son blog yogimag afin de répondre à toutes vos interrogations sur le matériel et l’équipement yoga qu’il vous faut. Parce qu’il en a l’expertise !

Namasté

 

 

Auteur de l’article : Ariane

1 commentaire sur “Bien acheter son tapis de yoga Ashtanga Raja

    pauline

    (6 août 2015 - 7 h 22 min)

    Je pratique l ashtanga depuis 4 ans. Bravo pour votre article. Votre tapis de yoga est genial :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>