Joybuy concurrence Amazon

Nombreux français optent pour l’achat en ligne sur des plateformes e-commerce. C’est la course aux prix les moins chers. Depuis deux décennies, Amazon était le leader favori des acheteurs en ligne. Il concurrençait tous les sites web et les détruisait peu à peu. Le géant américain Amazon a-t-il trouvé son concurrent direct ? Désormais, le géant chinois Joybuy concurrence Amazon et le chasse sur ses segments de marché.

La polémique entre Joybuy et Amazon

Amazon est-il en train de se faire détrôner par Joybuy ? En effet, le géant chinois propose des prix plus attractifs que l’américain. Cette nouvelle plateforme asiatique filiale de JD.COM propose des prix défiants toute concurrence. Désormais, elle fait partie des leaders mondiaux du e-commerce. Son panel de produits balaie tous les secteurs d’activités allant du mobilier en passant par l’électroménager jusqu’à l’épicerie. De surcroît, elle est capable de livrer en 24 heures. Néanmoins, une polémique entre Joybuy et Amazon nait : Joybuy veut-il concurrencer Amazon ? Cette plateforme chinoise a pour objectif de faire mieux que ses concurrents en proposant des prix cassés sur des produits plus performants et des livraisons toujours plus rapides.

Comparatif entre Joybuy et Amazon

JD.COM a une force de livraison pour avoir su anticiper avec des entrepôts implantés en Europe (France, Allemagne, Pays Bas et Italie). Sans faire de bruit, Joybuy a su semer sa graine en toute discrétion. De plus, la puissance de Joybuy est de vendre tant des produits européens qu’asiatiques au niveau planétaire. Par ailleurs, ses marques chinoises proposent des produits et des prix ultra compétitifs comparé aux marques européennes ou américaines. De surcroît, Joybuy ne trace pas votre navigation privée contrairement à Amazon qui propose des produits en fonction de votre navigation hors de son site ! Cette plateforme e-commerce ne vous trace pas, elle joue de vos intérêts sur les produits vus intrasite. Amazon nous fliquerait-il contrairement à Joybuy ? Ce comparatif entre Joybuy et Amazon donne des sueurs au géant américain habitué au monopole dénoncé pendant les confinements qui a tout mis en oeuvre pour détruire des entreprises locales et mis en faillite les entreprises françaises.

Suivez le blog Yogimag sur Instagram

Quelle est la conformité des produits vendus par Joybuy ?

A l’heure où les plateformes e-commerce chinoises Shein et Temu sont dénoncées pour une non-conformité d’une multitude de produits, nombreux se posent la question à savoir si les produits commercialisés par Joybuy sont conformes aux directives européennes. Au demeurant est ce que Amazon maîtrise mieux les produits en ligne ? Ses conditions générales en disent long pour se déculpabiliser. De surcroît, l’arrivée de cette plateforme est un nouveau concurrent aux commerces français que certains qualifient de « déloyal ». L’État doit-il intervenir dans cette guerre des méga-e-sites internationaux qui conquièrent la France à coup de renfort ?

Force est de constater que la non-sanction d’Amazon sur la question de la concurrence déloyale ouvre la porte à ses concurrents pour envahir le marché français. Temu, Shein et Joybuy inondent le territoire virtuel français avec des prix agressifs. La perte de contrôle de la consommation des consommateurs finaux n’est-elle pas liée à la situation économique de la France laissant un boulevard pour acheter hors UE ?

Joybuy le concurrent d’Amazon hyperpuissant !

Est-ce que l’arrivée de Joybuy pourrait provoquer à terme le déclin d’Amazon ? La résurgence des distorsions politiques internationales ne serait-elle pas liée à ces plateformes qui s’imposent sur le marché français ? La fin de l’épopée américaine au profit de la Chine ? Nombreux français commencent à s’intéresser à cette plateforme particulièrement attrayante. Ce site e-commerce international propose toutes les marques : européennes, américaines et chinoises. Beaucoup plus agressif qu’Amazon sur le plan marketing, il propose des offres de bienvenue et des coupons de réduction. De plus, il ne pollue pas l’internaute de publicités et propose une e-plateforme épurée particulièrement séduisante. Par ailleurs, Joybuy a su oeuvrer pour faire un pied de nez à la volonté du gouvernement français de vouloir taxer les petits colis en provenance de Chine. Ce nouveau mastodonte de la vente en ligne est arrivé sur le marché français en assurant ses arrières et en détournant les impératifs imposés par l’Union Européenne.

Joybuy concurrence Amazon ? Sans doute, c’est la guerre e-commerce des géants du web.

Blog bien-être et santé Yogimag