Le ghostbusting : la vengeance des victimes du ghosting

Vous avez été victime du ghosting et vous souhaitez prendre votre revanche sur cette personne qui a disparu du jour au lendemain. Découvrez le ghostbusting pour donner une bonne leçon au “ghosteur”. En revanche, attention à ne pas tomber dans le harcèlement. Est-ce la meilleure solution ?

Qu’est-ce que le ghostbusting ?

Vous étiez dans une relation amoureuse et l’autre disparait sans donner signe de vie ni explication. C’est le ghosting appelé aussi le “caspering”. Toutefois, il ne faut pas que ça tourne à l’obsession. Le “ghostbusting” est le fait que les victimes du ghosting recherchent à avoir des réponses à leurs questions.

Il existe deux cas de figure de réactions en cas de ghosting :

– Les personnes qui passent à autre chose en se disant que c’était une mauvaise expérience.

– Les individus qui veulent à tout prix des réponses à leurs interrogations jusqu’à en être obsédés.

Pour ce deuxième cas, la traque au “ghosteur” commence. Recherche sur les réseaux sociaux, enquête sur sa vie privé et professionnelle. Le but est de connaître la ou les raisons pour lesquelles, il a disparu sans prévenir tel un goujat (homme ou femme).

Les limites du ghostbusting

Cette chasse à l’info sur la personne doit être discrète sous peine de tomber dans le harcèlement condamnable judiciairement. Même en créant de faux profils, on est toujours tracé en cas de plainte. Jouer au détective privé est une pratique dangereuse. L’obsession n’est pas toujours la meilleure attitude à adopter.

Mieux vaut tourner les talons et repartir sur une nouvelle relation moins toxique et plus bienfaisante. Cette perte de temps à essayer d’avoir des réponses pourrait vous faire passer à côté de la bonne personne. Adoptez la zen attitude en faisant du sport, du yoga, de la méditation ou une pratique de bien-être est le meilleur comportement à adopter. Gardez votre énergie pour une nouvelle rencontre. Qu’en-pensez-vous ?

Boutique yoga Yogimag
Boutique yoga Yogimag