La pratique amoureuse du pocketing est toxique et dans le paraître copin/copine et bien plus lourd que cela. Elle est manipulatrice. Elle gâche l’estime de soi et la confiance en soi. Cette volonté de mise à côté et de cacher sa relation peut causer des dégâts psychiques. Dissimuler la personne que l’on fréquente comme mise dans sa poche sous un mouchoir est le principe du pocketing. C’est garder la personne en secret sans vouloir se dévoiler.
Les principes du pocketing
Encore un terme venu des anglosaxons. Pocket = poche et ting = la fin d’un verbe gérondif… Cette volonté de ne pas vouloir affirmer sa relation est une tendance actuelle. Assumer son couple n’est pas la priorité. Le “pocketeur” préfère paraître célibataire plutôt que d’assumer sa relation amoureuse.
Il ne veut pas avouer sa relation aux yeux d’autrui même s’il se sent bien dans son couple. Se révéler au grand jour est pour lui impossible. Manque de maturité, incapable d’assumer ses prises de position, il est destructeur de toute relation amoureuse. Se révéler au vu des autres lui est inenvisageable. Il est incapable d’assumer ce qu’il vit.
Le pocketing est-il pervers ?
Accéder et corroborer à l’attitude du comportement pocketing est relativement toxique et pervers. Le pocketeur manipule l’autre. Il est déjà dans le stashing en cachant sa relation amoureuse à son environnement proche. Il planque la personne dans sa poche sans vouloir révéler sa relation amoureuse. Il se la garde au chaud…
Si cette personne vous cache, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche dès le départ. Il faut réagir dès le début de cette relation nocive qui, à l’origine, devait vous faire du bien et vous apporter le bonheur.
Cette nouvelle pratique amoureuse est tendancieuse et controversée. Cacher cette relation de couple au vue des amis et de la famille n’est pas saine. Elle peut masquer des “non dits” ou des choses inavouées.
Mettre son conjoint ou autre dans la poche est plus que pervers et manipulateur si la personne ne veut pas assumer sa position d’aimant. C’est qu’il y a peut-être ‘anguille sous roche”.
Dans toute relation normalement constituée, toute personne est heureuse de présenter son conjoint(e) aux autres.
Le pocketeur ne l’entend pas de cette oreille, il dissimule sa relation de couple.
Cette nouvelle façon d’aimer devient problématique pour l’autre. Il subit en étant dans l’abnégation à tel point qu’il peut perdre foi dans l’amour. Il ne comprend pas pourquoi il n’est jamais présenté comme conjoint légitime au vu de la famille, des amis et autres.
Le pocketeur sait gérer sa vie comme il l’entend égoïstement. N’est-ce pas de la manipulation au sens strict venant de sa part ? Il ne se soucie pas de sa moitié ou des tierces personnes. Il manoeuvre l’autre à sa guise sans prendre soin de ses états d’âme. Il blesse et fait mal à l’autre. Le pocketeur vous met dans sa poche en n’y voyant que son propre intérêt.