La natte de yoga est un tapis de yoga. La natte doit être confortable avec des caractéristiques précises. Découvrez les gammes de tapis pour le yoga.
La natte de yoga
La natte de yoga est un tapis pour faire du yoga. C’est un tapis de yoga. Fine ou épaisse, elle est indispensable pour protéger du sol. La natte de yoga apporte le confort au yogi tout en l’amortissant de la dureté du sol. Quasi tous les studios sont équipés de tapis. Quelle que soit la pratique, la natte est le premier accessoire dans lequel il faut investir. Il faut déterminer l’intensité de la discipline dans un premier temps pour envisager d’acheter une natte de yoga dans un second temps. Contrairement aux idées reçues un tapis yogi n’est pas forcément antidérapant.
Un tapis de yoga pour pratiquer
Le tapis de yoga pour pratiquer est le matériel incontournable. Choisir une natte de yoga est complexe tant il y a de modèles en vente. Idéalement, privilégier un spécialiste évite de faire un mauvais achat conduisant à un deuxième achat majoritairement pour les yogis qui accrochent avec cette discipline. La natte peut être en PVC, latex, coton bio ou naturel, laine, jute, liège, vegan etc… A chacun son tapis pour pratiquer.
Il existe différentes couleurs de nattes : orange, bleu, bleu nuit, bleu pétrole, vert, orange, rouge, bordeaux, turquoise, olive, taupe, noir, gris, aubergine, prune, terracota, violet, parme… La plus grande diversité de coloris sont pour les tapis en PVC. A noter qu’une natte en mousse doit être certifiée anti-toxique par des certificats tels que SGS ou Okeo-Tex100.
Les dimensions varient en fonction de chaque tapis. Les largeurs vont de 60 cm à 80 cm. Les longueurs doivent être au minimum de 1.83m à plus long pour les modèles XL (2m, 2.20m etc…).
© plurialis yogimag