Yoga Bikram en France

Yoga Bikram : Où trouver un cours ?

Où trouver un cours de yoga bikram en France ? Découvrez les villes où les studios de yoga Bikram sont présents.

Je souhaite faire du yoga bikram près de chez moi. Je m’aperçois que cette pratique chaude n’est pas enseignée partout en France. Déçue, je décide de faire un article pour vous donner les villes où l’on peut pratiquer le bikram yoga en 2018.

Le yoga bikram

 Matériel de yoga bikramLe yoga bikram est une pratique par température de 40°. Idéal pour mincir, transpirer en renforçant le mental, c’est la méthode qui me correspond. Allier postures tout en retrouvant un corps plus svelte est mon envie. Suite à ma recherche de cours de yoga bikram, je m’aperçois qu’ils ne sont pas enseignés partout. Les studios bikram se font rares à l’heure actuelle en France. Compliqué de trouver un cours de yoga bikram dans sa ville. Quelques privilégiés peuvent pratiquer cette discipline. Voyez où.

Où trouver un cours de Yoga Bikram ?

Pour trouver un cours de yoga bikram, j’ai eu l’automatisme de saisir ma ville derrière cette discipline sur les moteurs de recherche. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant qu’à la Rochelle cette pratique n’existe pas. Aucun studio malgré sa population croissante et dynamique. Interpelée, je me suis amusée à continuer sur des villes environnantes tout en étendant à la France entière. Le constat est simple, ce style de yoga faisant la une des médias n’est présent que dans certaines métropoles en 2018.

Trouver un cours de yoga bikram à Paris, Nantes, Bordeaux, Rennes, Biarritz, Annecy, Hossegor, Marseille, Montpellier, Nice, Lyon est possible. Trouver un cours de bikram en France dans les autres communes et métropoles est à ce jour impossible car il n’y a pas de centre. Cette pratique est réservée à quelques privilégiés habitant les 7 villes sus-citées. Néanmoins, je ne perds pas espoir de voir naître un studio prochainement dans ma ville !

Boutique Yoga

Témoignage d’Alexandra habitant à La Rochelle

©plurialis yogimag

 

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>