Om, le symbole du yoga

Om, le symbole du yoga

Découvrez la signification du Om, le symbole du yoga. Dans la pratique du yoga et de la méditation, on chante les mantras OM. Certains prétendent que le son Aum serait le premier à avoir été entendu sur terre.

Om, le symbole du yoga éthique

Om yoga méditationDans le yoga, chaque pratiquant peut chanter le « Aum » pour effectuer ses postures. La répétition du Om permet de se concentrer. Il conditionne le yogi pour enchaîner ses séries de postures de yoga tel un envoûtement.

En parallèle, il peut aussi offrir la sérénité. En fin de séance de yoga, la répétition du son Aum offre le calme, l’apaisement, la détente corporelle et mentale. Il déstresse en menant chaque pratiquant sur la voie de la relaxation. Le om yoga est une source de jouvence pour chaque yogi.

Exercice de yoga OM

Posture yoga Om Méditation
Exercice Yoga Om en posture méditation

Sur un tapis de yoga ou votre tapis de salon, asseyez-vous et positionnez-vous dans une posture confortable, par exemple la position du tailleur. Posez vos mains sur vos genoux. Joignez le pouce et l’index. Tenez-vous droit, aligné pour éviter de fatiguer le dos et fermez vos yeux avec apaisement.

Prononcez le son « om » et laissez-vous envahir doucement par ce son grave vibratoire. Ressentez comme il détend par sa raisonnance. Il est profond, apaisant et rassurant tout en développant une force intérieure. Cet exercice de yoga om est simple à faire et idéal pour une nuit zen.

Le pouvoir du son Om

Symbole de prière sacrée hindoue, le nouveau né est bercé toute sa vie avec ce signe et ce son vibratoire. Ce dernier l’accompagnera tout au long de son existence. La particularité du son « om »  est qu’il envahit toute personne le prononçant. Il est vibratoire et profond. Il déclenche inconsciemment la sérénité, le bonheur et la sagesse. Il permet de dépasser l’enveloppe corporelle pour conduire sur le chemin de la spiritualité. C’est l’une des raisons pour laquelle, il est chanté dans les cours de yoga et de méditation. C’est un outil impalpable précieux.

Les bijoux yoga avec le signe Om

Bijoux Om
Bijoux yoga Om

La mode s’est emparée du symbole Om nonobstant sa signification éthique. Il est vrai que ce signe est magnifique et design.

T-shirts, bijoux, bracelets, colliers, bagues, pulls, le commerce s’est emparé de ce sigle hindou aux courbes séduisantes. Les accessoires Aum font fureur en occident.

Néanmoins, il n’en reste pas moins que le symbole Om est signe de profond respect et sacré.

Boutique yoga écologique responsable©plurialis yogimag

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>