tapis de gym pour le yoga

Nombreux sont ceux qui pensent qu’un tapis de gym convient pour la pratique du yoga. Découvrez pourquoi l’utilisation d’un tapis de yoga est indispensable en étant différent des autres nattes.

Le tapis de gym pour le yoga

Le tapis de gym n’est pas fait pour le yoga car il est trop épais. Son épaisseur de 1.5cm déséquilibre le pratiquant dans ses postures de yoga. Le yogi s’enfoncerait dans sa mousse qui majoritairement n’est pas antidérapante. Ce tapis pourrait être recommandé pour les disciplines de yoga au sol ou pour les personnes nécessitant de protéger leur ossature de la dureté du sol. Néanmoins il n’est pas adapté à la pratique du yoga. L’utilisation d’un tapis de gym pour le yoga est proscrite. A contrario le tapis de yoga peut faire office de tapis de gym.

Le tapis de yoga

Le tapis de yoga est fin à la différence d’un tapis de gym. Il permet d’isoler du sol en évitant de déséquilibrer le pratiquant dans ses séries de postures. En effet, sa matière est conçue de manière à ce qu’il double le sol sans ressentir un enfoncement dans la natte entraînant un déséquilibre des pieds et par conséquent du corps. En revanche le tapis de yoga peut être multifonctions. Il peut être utilisé pour le fitness, la gym, le pilates comme de nombreux professeurs le font. Cela évite d’acheter deux tapis différents. Si le tapis de yoga devait servir pour deux pratiques différentes, privilégiez des modèles 6mm en TPE (ultra moelleux), latex (extra amortissant) ou mousse certifiée.