Couple en danger ! Signes et conseils pour éviter la rupture

Couple en danger ! Signes et conseils pour éviter la rupture

La relation de votre couple a changé, elle bat de l’aile. Quels sont les signes qui ne trompent pas. Découvrez nos consignes et conseils à adopter pour sauver cet amour et éviter la rupture.

Les signes du couple en danger

Il n’y a plus de communication, vous vous disputez constamment, l’autre ne vous manque plus, les projets sont en stand by, il n’y a plus d’attirance, la monotonie et le train train quotidien se sont installés, il n’y a plus de bisou pour se dire bonjour ou bonsoir ou pire il déserte régulièrement le lit conjugal, vous ne recevez plus de messages sur votre mobile, votre conjoint est constamment en déplacement, l’autre ne réagit plus à vos sous-entendus, vous n’avez plus de relation sexuelle ou elles sont devenues épisodiques, l’autre ne s’intéresse plus à votre vie sur tous les plans, vous recherchez vos ex, vous préférez parler avec des amis de sexe opposé, il est devenu égoïste et radin, il refuse de s’engager, il ne veut plus faire d’effort, il parle de se protéger, il dit qu’il est trop pris professionnellement et vous avez le sentiment de passer après, il vous provoque sans relâche pour vous atteindre, il ne vous fait que des reproches, vous doutez de sa fidélité… Autant de signes qui ne trompent pas et qui révèlent l’état de couple en danger.

Vous souhaiteriez le changer mais peine perdue, si votre conjoint vous aime, il saura faire une instrospection sur lui-même avant qu’il ne soit trop tard. Des semaines qu’il ne vous dit plus qu’il vous aime. Pire, il vous annonce qu’il ne sait plus s’il vous aime. Les blocages psychologiques s’accumulent et éteignent les sentiments progressivement. Il y a péril dans le couple.

Les conseils pour éviter la rupture et sauver son couple

Conseils pour éviter la rupture et sauver son couplePour sauver son couple, il faut être deux. Si l’un des deux refuse de réparer sa relation, ça se complique. Néanmoins, toutes les relations peuvent être sauvées mais les solutions seront différentes en fonction de chaque situation. Découvrez nos conseils pour éviter la rupture. Faites rejaillir la flamme d’antan tant qu’il est encore temps. La séparation est un échec qui affecte à vie chaque personne psychologiquement. Évitez de vous faire mal gratuitement si vous l’aimez encore et rattrapez votre couple.

En tout premier lieu, re-communiquer ensemble est le premier conseil a adopter pour crever l’abcès. Évitez les mots et les sujets qui fâchent, cessez les accusations injustifiées, essayez d’échanger avec légèreté et optimisme. L’autre sera soulagé et prendra du recul face à ses angoisses et ses sentiments refoulés. Dans de nombreux cas, celui qui subit a souffert et a perdu confiance en l’autre en s’étant renfermé sur lui-même. Il a changé d’attitude par désespoir et capitulation. A vous de l’ouvrir en le rassurant et en agissant dans le concret. Vous avez fait des erreurs car vous vous êtes dispersé sur un laps de temps, dites-le lui et formulez-lui vos regrets et vos souhaits futurs. Le conjoint blessé peut agir contre ses principes et être amené à faire des choses sous l’emprise du désespoir que vous aurez provoqué en lui. Vous êtes seul responsable des conséquences.

Laissez votre fierté de côté : la fierté mal placée est désastreuse et amène souvent à l’effet inverse de ce que l’on souhaite. Apprenez à être humble face à vos erreurs et à reconnaître vos torts.

Tentez de reconquérir votre conjoint : surprenez-le en l’invitant à boire un verre à l’extérieur ou au restaurant en arrivant le soir. S’il vous aime encore, il acceptera. C’est l’occasion pour redémarrer sur le bon pied et de lui dire votre amour.

Écoutez votre conjoint : il exprimera au travers de ses paroles, son regard et sa gestuelle de nombreux signaux qui vous en diront long. Tendez-lui votre main et laissez les choses se faire.

Vous êtes bloqué : c’est une réaction naturelle quand on a peur de perdre l’autre et que l’on se sent dans l’échec. Même la plus ouverte des personnes se bloque. Essayez de franchir cet état et forcez-vous à passer au-dessus. Un soulagement arrivera en vous.

De nombreux professionnels, coachs et thérapeutes peuvent vous aider à sortir de l’impasse et à sauver votre couple pour éviter la rupture. Contactez-les pour en savoir plus.

Boutique yoga

 

 

 

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>