Yogimag-EQUIPEMENT MATERIEL PROFESSIONNEL YOGA

Créer sa salle de yoga, devenir professeur de yoga

Créer sa salle de yoga, devenir professeur de yoga

Créer sa salle de yoga, devenir professeur de yoga passe par une vraie formation et du matériel performant. Choisissez une formation solide et qualifiée de professeur de yoga dans la discipline de votre choix.

Quelques fédérations et centres de formation de yoga vous sont présentés ci-dessous en fonction de la discipline yogique que vous souhaitez enseigner :

AFYI – Association Française de Yoga Iyengar® – site web : http://www.yoga-iyengar.asso.fr/

FFY : Fédération Française de Yoga – site web : http://www.yoga-paris.com/

FFHY : Fédération Française de Hatha Yoga – site web : http://www.ff-hatha-yoga.com/

IFY – Institut Français du Yoga – Site Web : http://www.ify.fr/

FNPY – Fédération Nationale des Professeurs de Yoga – Site web : http://www.federationyoga.fr/

FNEY – Le Monde du Yoga – Site Web : http://lemondeduyoga.org/la-fney/

FIDHY – Fédération inter enseignements de Hatha Yoga – Site Web : http://www.fidhy.fr/

FYA – Fédération Yoga et Ayurvéda – site web : http://federation-yoga-ayurveda.blogspot.fr/

Fédération de Yoga Darshan – site web : http://www.yoga-darshan.com/yoga/federation-francaise-de-yoga.php

FFKY – Fédération Française Kundalini Yoga – site web : http://www.kundalini.fr/spip/spip.php?article115

FORMATION BIKRAM YOGA – site web : http://www.bikramyoga.com/

FFY – Fédération Française de Yoga – yoga nidra – Site web : http://www.fede-france-yoga.fr/

FFHY – Fédération Française de Hatha Yoga – Site web : http://www.federationfrancaisehathayoga.com/

FFEY – Fédération Française des Ecoles de Yoga – Natha Yoga – Site web : http://www.federation-de-yoga.fr/

FYA – Fédération Yoga et Ayurvéda – Site Web : http://federation-yoga-ayurveda.blogspot.fr/

Sous quelle forme Créer sa salle de yoga, devenir professeur de yoga ?

??????????????????????

Une fois votre diplôme obtenu, vous pouvez enseigner au sein d’une structure,  salle de yoga existante ou bien vous pouvez créer votre structure.

  • L’Association sous la loi de 1901 pour être professeur de yoga à son compte

Majoritairement, les structures créées sont sous le sceau de la liberté de l’Association qui sont placées sous le régime de la loi de 1901. Vous pouvez faire le choix de former une association librement ou de la déclarer auprès de l’Etat avec une déclaration en Préfecture. Dans le cadre de l’Association, vous ne récupérez pas la TVA. Elle est simple et rapide à entreprendre.

Le site web legifrance.gouv.fr vous présente les conditions pour créer une association : je clique ici

  • L’auto-entreprise pour être professeur de yoga à son compte

Vous pouvez exercer dans le cadre du régime ultra simplifié de l’auto-entreprise sachant que vous ne devez pas excéder un chiffre d’affaires de 32.600,00 € TTC annuel (chiffre au 15-03-2013) puisque vous êtes en prestation de services. Vous serez assimilé à une activité de formation et donc ne pouvez pas faire de l’achat-vente. Vous ne récupérez pas la TVA.

Le site web service-public.fr vous explique vos droits et vos devoirs : je clique ici

  • L’Entreprise pour ouvrir sa salle de yoga et être professeur de yoga à son compte

Pour créer sa salle de yoga sous la forme juridique d’une entreprise, il faut monter un projet, le budgétiser et démarcher les banques avec des prévisionnels réalisables. Ces démarches sont plus complexes, il vous faudra rédiger des statuts, définir sa forme (EURL, SARL…). Seule sous cette forme juridique, vous pourrez récupérer la TVA sur facture.

CONSEILS REUSSITE

Ne restez pas seul(e), face à votre projet, faites-vous conseiller, des organismes existent pour vous orienter, vous conseiller, la création de votre salle de yoga deviendra plus facile et rassurante avec des avis de professionnels heureux d’être à vos côtés pour voir se réaliser votre projet.

La CCI de votre département peut vous épauler dans le cadre de toute forme de constitution au Centre des Formalités d’Entreprises (CFE). Des conseillers spécialisés vous informent et vous aident à réaliser votre projet et à opter avec vous pour la formule la mieux adaptée à votre projet.

Créer sa salle de yoga, devenir professeur de yoga est très motivant, c’est un bel horizon et épanouissement humain.

Bien vous équiper pour Créer sa salle de yoga, devenir professeur de yoga

posture etirementBRIQUEyoga-postures-pevcev

Pour équiper votre salle de yoga, il faut vous assurer de la qualité de votre futur matériel de yoga professionnel.

Suivant le yoga que vous souhaitez enseigner, vous aurez besoin de tapis de yoga, coussins de méditation, accessoires de yoga…

A vous de choisir votre partenaire fournisseur en matériels de yoga professionnels.  votre confiance en lui vous garantira une sérénité et une qualité d’échange sur du long terme.

Yogimag est grossiste, fabricant et fournisseur en tapis matériel de yoga professionnel.

L’équipe Yogimag est à votre écoute pour vous conseiller, vous épauler et étudier avec vous un ensemble de yoga harmonieux répondant à vos attentes et vos besoins en adéquation avec votre espace Yoga et votre éthique. Demandez vos tarifs spécial Professionnels au 02 40 34 81 04 ou par mail : contact@yogimag.fr

Découvrez certains témoignages de nos professionnels que nous avons conseillés pour l’ouverture, la création de leur salle de yoga ou encore le renouvellement de leur matériel, leur satisfaction est parlante… je clique ici

Exemple de salle équipée par notre Société

créer sa salle de yoga devenir professeur de yoga

Tout savoir pour Créer sa salle de yoga, devenir professeur de yoga avec notre blog yoga, bien vous équiper avec nos experts en matériel professionnel… Namasté

boutique tapis de yoga accessoires

Auteur de l’article : Ariane

3 commentaires sur “Créer sa salle de yoga, devenir professeur de yoga

    DorienYoga

    (6 avril 2016 - 12 h 08 min)

    Merci bien pour cet article. Je cherche une formation de Hatha Yoga de préférence de courte durée. Je retrouve souvent cette qui a un ashram de yoga aux Pays-Bas et en Inde. Quelqu’un a de l’expérience avec cette école ou quelqu’un a sejourné dans un ashram de yoga? Merci d’avance pour vos conseilles..

    Fabienne

    (18 mai 2016 - 7 h 35 min)

    Bonjour, si c une formation pour vous, les stages en ashram sont de belles expériences, toutefois si c pour devenir professeur, je trouve que le « courte durée » n’est pas adéquat. Les formations des fédérations sont en général sur 4 années et ce n’est qu’une porte ouverte. On ne peux pas faire du Yoga  » courte durée » .
    Bonne recherche.

    Nicolas

    (18 mai 2016 - 8 h 12 min)

    Bonjour Dorien,

    je m’appelle Niko et j’enseigne le Yoga depuis presque 10 ans. J’ai commencé à l’âge de 20 ans et fait une formation d’enseignant à l’EFYL sur 4 ans.
    Je crois que c’est une grosse erreur que de vouloir se former rapidement…c’est malheureusement le revers de la médaille du succès du Yoga en occident. Il émerge de nombreuses formation et notamment en Inde (ce qui donne l’impression d’une garantie de qualité !) qui gave d’infos les élèves qui n’ont absolument pas le temps de digérer, de maturer le chemin spirituel du Yoga. Du coup les profs que je vois sortir de ces formations sont rarement prêt à accompagner des élèves sur un chemin authentique…et donne de la consommation de postures.
    Je ne peux que conseiller de faire des formations d’au moins 3 ans quitte à enseigner en cours de formation. Malheureusement le monde contemporain nous éloigne de ce type de démarche mais tu en ressortira grandi sur tous les plans. Voilà mon avis !
    Chaleureusement,

    Nicolas

    http://www.yogavercors.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>