Dans l’activité sportive, on nous parle souvent d’avoir l’esprit gagnant par exemple au travers des compétitions. Mais, fondamentalement, votre esprit gagne car vous avez acquis à l’entrainement : le mental et cette capacité à vous remettre en cause en toute situation.
Ne vous est-il jamais arrivé de vous dire, pourquoi telle personne a ceci ou cela, mais pas moi…Pourquoi ose-t-il, il a du courage et pas moi… Il a de la chance car il a osé mais pas moi…
Non, STOP ! Provoquez les situations positives !
Les plus grands freins de la vie : la peur, la crainte, la colère
Prenez conscience que les plus grands freins de la vie sont la peur, la crainte et la colère.
En effet, ils peuvent vous faire passer à côté de bien des évènements positifs à vivre dans votre vie et au quotidien.
Ne perdez jamais de vue que si vous pensez négatif, les autres personnes qui vous environnent le ressentent et inconsciemment vous provoquez le négatif voire la fuite d’autrui.
Remettez-vous en question et pensez positif ! Tout être a le droit d’être heureux.
A vous de provoquer les situations, ce plaisir d’exister avec vos convictions et la personne tout simplement que vous êtes dans votre fort intérieur.
Provoquez le positif de votre vie : prenez les rênes de votre mental
Provoquez le bien-être et le plaisir, la joie de vivre avec tout le vécu que vous offre la vie au quotidien même s’il doit se révéler douloureux par moment.
Chaque instant vécu de votre vie vous construit et vous apprend à dépasser certaines de vos limites.
Votre vie ne vous laisse pas le choix de certains évènements alors servez-en-vous pour amener votre vie là où vous le souhaitez, dans le positif.
Prenez leçon de votre vécu mais OSEZ ! Considérez les évènements du passé comme l’entrainement sportif et le fait d’oser comme le “je gagne” en compétition.
En quoi le Yoga vous aide à être positif et à prendre votre vie en mains ?
Au travers des postures de yoga, vous apprenez à avoir confiance en vous, à vous surprendre. Vous gagnez de l’assurance ce qui vous conduit inconsciemment à un certain épanouissement intérieur.
Plus vous évoluez dans les postures, plus vous allez vous découvrir et pousser les “barrières” que votre inconscient vous avait fixées.
Apprenez à transformer la peur en courage par exemple. Osez, vous débarrasser de vos craintes pour faire tomber les barrières qui vous empêchent d’avancer. Les “si”, les regrets ne vous amènent pas le positif, ils vous brident.
Vous voyez l’avenir plutôt négatif, imposez-vous au réveil d’envisager celui-ci positivement… Mais comment ?
La réponse est votre mental.
Pensez à des évènements positifs que vous souhaiteriez, imaginez-les, rêvez-les et vous serez surpris qu’en faisant tomber les barrières du strictement réel, vous retournerez certaines situations en votre faveur car vous aurez pensé positif !
C’est en cela que la pratique du yoga est excellente et un réel allié de la vie.
Main dans la main avec votre Professeur de Yoga, vous apprendrez à évoluer dans vos postures, à pratiquer le lâcher-prise, à vous ressourcer, vous allez réapprendre à respirer et à positiver : vous donnerez un second souffle à votre vie et à votre avenir !
Yogimag vous suggère pour pratiquer le yoga son tapis de yoga Byoga 604 et son coussin de méditation, découvrez-les !
J’adore cet article qui résume si bien ma façon de penser ! oui, le cours de yoga est un échange, un stimulant pour donner à sa vie l’orientation saine dont on rêve et ne doit pas s’arrêter à la fin du cours. Le plus grand bonheur de l’enseignant n’est pas forcément de voir les participants dans de magnifiques postures mais plutôt de recevoir des témoignages d’évolution, de victoires personnelles, d’affirmation de soi, de savoir enfin dire “non” et de refléter cet état dans un maintien qui respire l’assurance avec une certaine luminosité. Vive le yoga !