La capacité de l'autre à détruire l'amour

La capacité de l’autre à détruire l’amour

On dit toujours que passion et amour sont destructeurs. C’est beau dans les rêves mais il y a beaucoup d’autres causes qui mènent à la rupture. Découvrez la capacité de l’autre à détruire l’amour malgré votre combat au quotidien pour le récuper. Le profil du conjoint se révèle…

Quelle est la capacité de l’autre à détruire l’amour ?

Il existe de nombreuses raisons pour que son conjoint ait la capacité de détruire l’amour. Même s’il souffre, même s’il sait qu’il fait une erreur, il restera campé sur ses positions quoi qu’il lui en coûte. Sa vie de couple passe après tout pour éviter de prendre un risque. Cette rupture lui est douloureuse mais il ne fléchira pas. Il vous a mené dans vos limites à tel point que c’est vous qui avez décidé de rompre sans vous retourner. Une chose est à dire : il ne vous aimait pas. Il aimait sa vie, ses avantages et n’était pas prêt à vous accueillir et faire des concessions.

Toute rupture est douloureuse quoi qu’en se répétant trop fréquemment, elle devient la normalité de votre vie. Vous avez appris à vivre avec ces séparations. Il faut s’en éloigner et rebondir vers d’autres horizons pour vivre heureux. Apprendre à côtoyer une personne toxique même par amour n’est pas la bonne solution.

Son comportement est mythomane, il se raconte des exploits ou des actions au profit des autres pour se mettre en avant. Son attitude est paranoiaque, tout le monde lui en veut et il est la victime. Il est suspicieux, dans la méfiance excessive, c’est un trouble mental. Il est manipulateur pour vous enrôler et vous faire douter de vous.

Il abuse de vous et de toute situation. Il sait jouer de votre « affect » pour lui pardonner encore et encore ses actes. Il est avare comme Arpagon. Il se débrouille toujours pour que vous puissiez payer ses désidératas. Il veut mener grand train de vie et paraître une personne importante. Faites cesser ce jeu illico.

Pour certains, ils postulent dans les conseils régionaux, municipaux, économiques, sociaux ou environnementaux et autres. Ils ont besoin d’être reconnus parce qu’ils savent qu’il ne sont rien.

Ecoutez cette personne, elle est toujours dans le reproche de tous ceux qui l’environnent se croyant supérieure et au-dessus de tous. Votre vie de couple ne l’a jamais non plus satisfaite, elle est en recherche perpétuelle du mieux pour briller toujours plus. Cet individu ne sera jamais heureux et passera à côté de tout quelles que soient les forces que vous pourriez déployer.

Il trompe, il ment, il se ment, il est dans le déni, il détruit tous ceux qu’il croise, il joue des paroles entendues pour les ressortir au moment opportun pour faire comprendre que vous êtes un(e) raté(e). Il ne supporte pas votre famille ni votre réseau social. Telle est la capacité de l’autre à détruire l’amour. Il doit dominer et rester maître de la situation sauf que cette personne ne maîtrise plus rien quand vous décidez de prendre la poudre d’escampette ! Trop de personnes s’amusent à bousiller, détruire et saper le bien-être des autres sous le sceau de l’amour.

Sauve qui peut ! Partez, c’est l’heure avant qu’il ne vous casse psychologiquement et physiquement. N’hésitez pas à procéder à la rupture sans équivoque. Fuyez cet amour incapable de rendre heureux.

Fuir l'amour dans l'urgence

Témoignage de la rupture d’un couple pour fuir dans l’urgence :

J’ai rencontré le plus grand prince charmant de ma vie en apparence. Cette période enchanteresse a duré 4 mois. Je vivais un conte de princesse. J’ai fini par l’aimer plus que je n’ai jamais aimé. Pour moi cet amour était indestructible. C’est ce qu’il attendait.

Il a commencé par me faire des réflexions désobligeantes, insultes en couple et en société. Il me ridiculisait sauf dans son cercle professionnel et pour cause bien qu’en rentrant à l’hôtel il devenait cinglant et jaloux démesuré des autres ! Il était capable de critiquer sa famille et son environnement professionnel. Il n’a pas d’amis. Sa famille ne lui parle plus. J’ai compris trop tard ces signes qui me criaient « fais attention ».

Il ment comme une vipère à tous malgré son paraître. Il m’a fait déménager dans sa maison après 3 ans et demi de relation m’implorant de vouloir m’épouser après ma volonté de rupture. Il ne supportait pas « soi-disant » de me perdre. Après plusieurs rencontres où il m’a suppliée de revenir, j’ai fini par céder. Mal m’en a pris.

J’ai subi le pire en arrivant chez lui. 15 jours à peine après lui avoir donné ma confiance, j’ai entendu de sa bouche (homme réputé de grande famille) « dégage », c’était un malin plaisir à me casser mois après mois. Ensuite j’ai été accusée de le voler, d’être suspicieuse et de vouloir son héritage ! C’est lui qui m’a demandé de venir le rejoindre au quotidien, pas moi !

Il arrivait jusqu’à faire de maints reproches concernant les conjoints de ses propres enfants ; encore dernièrement malgré sa façade de super beau-père, ils ne sont pas assez bien pour ses merveilles. Il m’a fait vendre mes biens, il a voulu me séparer de mon cercle social et familial pour que je ne sois qu’à lui. Mes enfants ne pouvaient plus venir sous peine qu’il sème la discorde volontairement à des fins qu’ils ne reviennent plus. Il avait réussi ! Il avait oublié mon coeur de mère. C’est une volonté de sa part vouée à l’échec.

Il me disait avoir de grandes relations pour me trouver un poste de Directeur autre que chef d’entreprise pour me mettre à l’abri. Il n’a jamais mis à exécution ses supposées relations. Pour lui, aucune prise de risque, ce serait risquer sa réputation ! Il intervient quand il sait que la personne est retenue en disant « Moi je recommande »… Je suis… Sauf que je n’ai pas eu besoin de lui et l’ai prié de rester à sa place. J’ai cassé son vouloir d’être et de paraître.

Il a voulu que j’investisse dans son immobilier. J’ai refusé et ai commencé à me révolter. Insultes, violences physiques, ignorance, me faire vivre dans le froid sans chauffage, me bloquer la porte de la maison le soir, il m’a tout fait subir pour que je craque. Il voulait que je me plie à toutes ses exigences et ses caprices. Il revenait de plusieurs jours de déplacement, il m’ignorait. J’ai failli perdre mon âme et ma confiance. Il a atteint mon mental. Je ne réagissais plus à la normale.

Il me laissait dormir dans les dépendances avec les souris sur un matelas à même le sol, elles étaient devenues mes amies de compagnie. Mes amis depuis m’appellent Cendrillon :-) Il avait invité un de ses enfants dans sa maison me mentant sur sa période de « dépannage ». Il a tout fait pour semer la discorde entre nous car il ne supportait pas notre bonne relation ; il ne l’avait pas prévue. Il est arrivé à ses fins. Il me répétait que mon travail n’était rien à comparer du sien et pourtant ! Il s’est fait licencier et j’ai profité de sa faiblesse pour m’enfuir de son adresse.

Ses soirs de folie, il me jetait mes valises en plein sommeil sur la figure. D’autres soirs, il me jetait tous mes vêtements dans ma chambre et était capable de les ranger en 10 minutes chrono sachant que j’avais averti les gendarmes. Il devenait fou ! J’ai été obligée d’appeler les forces de l’ordre à plusieurs reprises. Ces dernières m’ont demandé de partir en urgence avant que ça tourne mal et faire la « une » des journaux. J’avait anticipé, le lendemain, le déménagement était effectif. Je savais qu’il fallait que je parte en urgence pour échapper au pire.

J’ai eu cette force de réagir bien que cassée psychologiquement. Sous emprise, il a continué à me fréquenter malgré mon départ. Pourquoi l’ai-je laisser faire ? Ne me demandez pas. J’étais conditionnée mais j’étais partie. Il sait manipuler et n’a pas conscience de ses actes ou peut-être que oui… Je suis une personne équilibrée et ses agissements me dépassaient. Je pardonnai. Il savait qu’il me reverrait quand il le voudrait. 9 ans après, j’ai enfin mis un terme à ses persécutions et ses perversités narcissiques et névrotiques.

Je me sens délivrée à ce jour mais ça a été un dur combat pour le comprendre et l’accepter. Il a eu la capacité à détruire cet amour que j’éprouvais pour lui qui me semblait éternel. 3 médecins avaient cerné l’homme que je fréquentai mais je n’ai pas voulu y croire. Fuyez dès les premiers signes d’un couple qui ne pourra jamais exister.

Cet homme se permet de me recommander de ne pas revenir habiter dans ce lieu de vie idyllique ! Je reviendrai mais pas pour lui. Qui est-il pour m’obliger à ne pas vivre dans ce lieu de vie ? Je serais supposée être malheureuse éloignée de ma famille. Il est soudainement devenu psy. Toutes les personnes qui me sont cher seront les bienvenues sous mon toit… Il se permet tellement de jugements relevant de la folie. Aujourd’hui je me demande quel homme ai-je fréquenté autant d’années ?

La vie mérite beaucoup mieux que cela. Je n’ai plus d’état d’âme pour cette personne qui m’est devenue étrangère, sa jalousie et ses actes relèvent de la psychiatrie à mon sens.

Il me semble qu’il faut punir ces personnes pénalement car cela s’appelle de l’abus de violence ou de l’abus de confiance car elles interviennent en toute impunité et librement.

Natacha

Boutique yoga Yogimag

 

Diffusez cet article autant que vous le pouvez pour nous entraider et par solidarité, merci

N’hésitez pas à mettre un commentaire sur votre expérience, nous vous y invitons

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>