Le yoga est une excellente activité pour l’enfant et la maman. Ils tissent des liens complices le temps de la séance de yoga. La mère fait découvrir les postures de yoga à son enfant. Ce dernier s’amuse à reproduire les positions de sa maman sur son tapis de yoga. Cette discipline resserre les liens générationnels et familiaux. Découvrez les bienfaits du yoga enfant maman !
Comment le yoga enfant maman créée-t-il une complicité ?
Faire des séances de yoga entre mère et enfant resserre les liens. Les cours provoquent rires, joie et bonheur de pratiquer ensemble. L’enfant peut faire le clown ou s’appliquer. Il veut montrer à sa mère qu’il sait faire ! Il y met de la bonne volonté pour être félicité. La maman, par ses encouragements, fait grandir le petit en lui donnant de l’assurance et de la confiance en lui.
La maman félicite son enfant et s’émerveille devant sa capacité à reproduire les exercices. Tout le monde y trouve son compte.
Comment gérer une séance de yoga enfant maman ?
Achetez-lui un tapis de yoga pour qu’il ait sa propre natte de pratique. Ca le motivera. Dans le cas où l’enfant n’est pas attentif, il faut prendre du recul sans le forcer. Il ne faut jamais remettre en cause sa capacité à accomplir les mouvements. Cela pourrait le décourager voire avoir des impacts psy sur sa confiance.
Faites des postures appelées par des noms d’animaux ou qui lui parlent pour le motiver : le cobra, le guerrier, le chien tête en bas, le crocodile, la grenouille, etc… Il faut adapter les asanas selon l’âge de l’enfant. Il prendra de l’assurance en les exécutant.
Quels bienfaits du yoga enfant maman ?
Le yoga enfant maman est bénéfique pour consolider les relations entre la mère et l’enfant. La complicité grandit dans la bonne humeur. Un échange se créée d’une manière ludique tout en faisant travailler la motricité de l’enfant. Cette séance permet de développer le langage et l’échange entre eux sur d’autres thèmes.
L’enfant s’exprime et pose des questions. La mère répond créant un lien entre eux. Il voit sa mère comme un compagnon de jeux qui lui apprend de nouvelles choses. C’est aussi un moment rien qu’à tous les deux, qui leur appartient.
Le yoga peut aussi être une bonne solution pour calmer l’enfant avant d’aller au lit. La posture de l’enfant calme l’esprit et relaxe. Ca peut aussi être un moment complice où tous deux font une ou deux asanas avant que le petit ferme ses yeux pour la nuit.