Les briques de yoga sont une aide précieuse pour les postures. Découvrez comment les utiliser et les modèles pour trouver la brique yoga qui vous convient !
Les briques de yoga
Les briques de yoga sont un accessoire indispensable pour évoluer dans vos positions. Les briques permettent de prolonger les bras pour prendre appui sur le sol. On parle toujours de souplesse pour faire du yoga bien que ce soit une idée tronquée. Le yoga développe la souplesse au fil des cours. C’est en cela que la brique est nécessaire pour acquérir la souplesse sans se blesser. L’un des premiers principes du yoga est d’avoir la sagesse d’écouter son corps et de l’amener à progresser à son rythme en douceur.
Utilisation de la brique yogi
La brique yoga porte bien son nom. Elle a trois hauteurs différentes permettant au yogi de pratiquer sur la hauteur dont il a besoin. 22cm , 11cm ou 7.5cm, chacun se sert de la hauteur adaptée à sa souplesse. Pour les yogis débutants étant plutôt « rigides » physiquement, il faut opter dans un tout premier temps pour la hauteur de 22cm. Pour les yogis confirmés ayant acquis une souplesse de tous les instants, la brique n’est plus indispensable compte tenu de leur entraînement !
Les modèles de briques yoga
De nombreux modèles de briques pour le yoga existent sur le marché. Cet accessoire doit être dur et dense car il sert d’appui.
La brique de yoga en liège est de loin la plus convoitée à l’heure actuelle. Elle est antidérapante et accrochant la main même en cas de transpiration. Son liège naturel est particulièrement agréable au toucher. C’est celle que nous recommandons.
La brique yogi en mousse EVA est la plus légère. Elle est déclinée dans plusieurs coloris : bordeaux, noir, olive, bordeaux, safran, bleu pétrole, violet, bleu…
La brique yoga en bois est un modèle très utilisé pour le yoga iyengar notamment. Naturelle, elle est lourde ou légère suivant les modèles.
La brique XL est une gamme particulière destinée aux morphologies de grandes tailles. Elle est hors standard bien qu’elle soit très utile dans la progression de chaque yogi. Toutefois, elle peut remplacer le bloc dans les postures assises.
Les briques de yoga sont l’un des premiers articles à acheter pour faire les postures.
© plurialis yogimag