yogaPlusieurs disciplines de yogas existent. Quelles sont Les pratiques de yogas les plus courantes ? De l’éveil de vos sens aux postures dynamiques, trouvez le yoga qui vous correspond. Pratiquez le yoga qui répond à vos attentes, yoga doux ou yoga intensif. Alors tous à vos tapis de yoga pour une séance bien-être, retrouvez la forme !

Les pratiques de yogas les plus courantes : Yogas doux

Les pratiques de yogas les plus courantesLes yogas doux vous donnent l’énergie, vous apportent le calme et la sérénité. Ils allient respiration et postures douces.

Le Hatha Yoga :  il réunit postures statiques et respiration

Le Yoga Intégral : il allie chants, méditation, asanas et pranayama

Le Sivananda Yoga : Il unit respiration,  postures douces,  relaxation physique, mentale et spirituelle

Le Yoga Nidra : il associe postures, travail sur l’inconscient, état de relaxation éveillé, méditation

Le Kundalini Yoga : il unit les postures dynamiques et statiques, les sons chantés, les techniques respiratoires ainsi que la méditation et la relaxation.

Le Yoga tantrique : Yoga pratiqué en groupe, en couple 2 par 2, le couple se découvre au travers de postures, du mantra (vibration sacrée), de la respiration, du mudra (position des mains et des bras), du regard… ce yoga amène les pratiquants à ressentir une attirance émotionnelle et physique. Tous les sens sont en éveil.

Le Yoga prénatal : ce type de yoga est bénéfique pour les futures mamans. Il vous apprend à respirer et à vous relaxer. Il vous prépare à l’accouchement en douceur sur le plan psychologique et physique au travers de postures adaptées, du pranayama et de la relaxation.

Le Yoga pour les enfants : au travers de postures adaptées à l’enfant, il apprend à respirer, à se concentrer, il prend conscience de son corps dans l’espace. L’enfant apprend à canaliser son énergie d’une manière ludique.

Le Yoga du son : C’est un yoga sonore sans posture qui, par la résonance des sons sacrés et des chants harmoniques font vibrer votre corps et réveillent votre mémoire…yoga d’origine tibétaine, perse, chamanique et taoïste.

Les pratiques de yogas les plus courantes en Yogas intensifs

Les pratiques de yogas les plus courantesL’alignement du corps est fondamental pour enchaîner les postures. Des points d’appui précis vous permettent de bien répartir le poids et d’ajuster le reste de votre corps. La respiration permet de synchroniser le début et la fin de chaque asana. Respiration et postures doivent être en symbiose pour la réussite des enchaînements asanas.

Les yogas dynamiques apportent force, alignement postural, la prise de conscience de soi, concentration et détente.

Le Yoga Iyengar : il est basé sur le pranayama et sur les postures yogas en insistant sur l’alignement des différentes parties du corps

Le Yoga Bikram appelé Hot Yoga : il développe 26 postures dynamiques conjuguées à deux exercices de respiration. Le Yoga Bikram se pratique dans une salle chauffée pour un étirement optimisé, une élimination des toxines stockées par le corps et évitant le risque de blessure musculaire par la température ambiante.

Le Vinyasa Yoga : enchaînement fluide et énergique de diverses postures yoga synchronisé à la respiration. Il est esthétique avec une intensité énergétique. Le Vinyasa Yoga est la base de l’Ashtanga Yoga et du Power Yoga.

L’Ashtanga Yoga : enchaînement fluide et dynamique de diverses postures yoga synchronisé à la respiration permettant l’élimination des toxines en apportant l’apaisement.

Le Power Yoga : Série d’asanas alliée à la respiration profonde concentrée, détoxifiant les muscles et les organes de par la transpiration et la chaleur interne du corps.

yoga