Le yoga nous arrive d’Inde pour offrir à nos peuples occidentaux tous ses bienfaits. Découvrez ses exercices et bases avec votre professeur de yoga. Comment faire ? Tout savoir sur la pratique du yoga et l’utilisation de votre tapis de yoga. Découvrez les vertus des asanas & postures. Ouvrez-vous au yoga et à ses principes éthiques. Réapprenez à vivre en sollicitant en douceur vos capacités physiques et psychologiques au quotidien pour un mieux-être et une vraie amélioration de votre bien-être. Ses actions sont multiples sur tous les plans. Cette discipline vous surprendra par son éthique !
Le yoga enfin reconnu à l’occident pour ses bénéfices à agir sur notre qualité de vie s’adresse autant au corps qu’à l’esprit. Le yoga est arrivé d’Inde pour offrir à nos peuples occidentaux tous ses bienfaits. Il s’adresse à toutes les tranches d’âge petits et grands. Il s’est immiscé dans tous nos milieux qu’ils soient professionnels, privés, sociaux. Il a su faire preuve de patience pour se faire reconnaître à sa juste valeur en Europe de l’Ouest. A ce jour, de nombreuses recherches sont entreprises afin de percer la véracité de ses bienfaits qui sont d’ores et déjà démontrés sur le plan moteur et psychologique.
Il peut être pratiqué en préparation à une activité sportive, à un accouchement pour les femmes enceintes, à anticiper certains maux de tout ordre, à amplifier sa capacité de concentration, de mémorisation… ou encore en appui à la rééducation d’une personne.
Il vous apprend à savoir respirer. Chacun d’entre nous pense savoir respirer mais pratiquer la respiration appelée le pranayama lors de vos cours de yoga vous fait comprendre que pour la majorité d’entre nous, nous respirions incorrectement. Nous exploitons mal nos poumons, abdomen et cage thoracique. Un état de fatigue latent peut venir d’un mauvais emploi de notre système respiratoire. Le saviez-vous ?
Le yoga vous offre le développement de vos capacités psychomotrices et respiratoires.
Tapis de yoga – pratique & emploi
Comme vous le savez, de nombreuses formes de yoga existent. Choisissez celle qui vous convient. Prioritairement, équipez-vous d’un tapis de yoga, le premier accessoire dans lequel il vous faut investir. Choisissez-le correctement chez un spécialiste afin de vous garantir une qualité pour le plaisir d’enchaîner vos asanas. Votre confort matériel vous offre une évolution optimale dans votre pratique yoga.
Déroulez et étalez votre tapis de yoga au sol. Veillez à ce qu’il soit bien à plat.
Quel tapis de yoga choisir
En fonction de votre discipline yoga et de l’intensité de vos exercices enchaînés, le choix de votre tapis de yoga en dépend. Vous pratiquez vos postures uniquement en assise ou allongé au sol, vous pouvez investir dans n’importe quel tapis dès l’instant où celui-ci vous offre le confort et vous isole assurément du froid du sol surtout en période hivernale.
Si vous pratiquez des yoga dynamiques comme l’Ashtanga, le Vinyasa… alors une natte antidérapante s’impose. Plus vos postures sont intensives, plus il vous faudra opter pour un tapis robuste et ultra-solide.
Privilégiez un tapis de yoga épais. A savoir que dans le yoga, la notion de tapis épais reste toujours très fine ! N’utilisez pas un tapis de sport pour faire du yoga, vous seriez mis en déséquilibre, c’est ce qui marque leur grande différence ! Un tapis de gym fait 1,5 cm d’épaisseur au contraire d’un tapis de yoga qui est mince. Son épaisseur standard est de 4mm ou 6mm.
Chaque matière offre un pouvoir antidérapant plus ou moins puissant en plus d’une capacité à absorber les résonances dans vos pieds, jambes et articulations en vue de les soulager.
Merci pour ce bel article sur le yoga. Bravo. Un fidele lecteur.