posture yoga la torsion

Tous à vos asanas en direction de l’objectif Détox ! Faites votre posture yoga détoxifiante pour purifier votre corps. Chaque asana répond à une finalité et cible une partie de votre corps naturellement. Les exercices de yoga vous permettent de travailler différents organes, le mental, la motricité, la concentration…

Le yoga a bien des vertus, votre professeur de yoga vous entraîne et vous fait enchaîner les postures sur votre tapis de yoga à des fins de forme et bien-être. “Les asanas yoga : une vraie cure de jouvence !”

L’asana Vakrasana dite la “torsion” – Posture Yoga Détox

posture yoga la torsionCette posture augmente l’action rénale, régule le système nerveux, motive les organes intestinaux et digestifs favorisant ainsi l’effet détox minceur.

Elle accroit la confiance en soi en sus d’accentuer la souplesse de votre colonne vertébrale et de corriger certaines déviations. (voir photo ci-dessus)

Comment faire votre exercice yoga Vakrasana ?

Asseyez-vous et placez un pied contre votre fessier. L’autre pied se met derrière votre genou replié et touchant le sol.

Votre main vient se poser sur votre pied devant vous en notant que la main est celle opposée à votre pied afin de créer cette torsion.

Posez votre autre main derrière vous à plat sur le sol.

Vos épaules doivent être dans le même alignement que vos hanches, pivotez jusqu’à trouver le bon alignement en regardant derrière vous.

Votre dos doit être droit afin d’observer un parfait alignement et d’éviter toute déviation.

Inspirez, expirez profondément 5 fois et prenez conscience de votre colonne vertébrale.

Ensuite relâchez… et recommencez au quotidien.

Bonne posture et soyez en pleine forme avec votre blog magazine Yoga Yogimag !

yogimag_boutique_tapis_de_yoga

 

En rappel : N’oubliez jamais que seul votre professeur de yoga a les performances pour vous guider dans l’enchainement de vos postures et que les magazines de yoga vous offrent des explications à titre informatif pour les exécuter. si vous avez des doutes quant à votre capacité à faire certaines asanas, n’hésitez pas à aller consulter votre professionnel de la santé.

.