yogimag-TAPIS MASSAGES 05-2013

Choisir son tapis de massages, conseils

Votre profession en tant que thérapeute ou praticien est exigeante, il est important de bien choisir votre équipement pour le bien-être de vos patients et votre confort en tant que professionnel.

Votre matériel de massages thérapeutiques doit être adapté à votre activité. Suivant votre domaine, vous aurez besoin d’un tapis futon shiatsu de massages ou d’équipements de massages tels que tables de massages, chaises de massages...

Au travers de cet article, Yogimag vous fait découvrir les deux solutions de tapis de massages : l’authentique traditionnel futon shiatsu en coton ou la nouvelle génération tatami de massages privilégiant l’hygiène.

yogimag-table de massages robusta       yogimag-appuytop sissel              yogimag-table d inversion

Les Futon shiatsu tapis de massages authentiques shiatsu Japonais

yogimag-tapis de massages futon coton authentique

Particulièrement apprécié dans la discipline du shiatsu pour sa fabrication en matière naturelle, le tapis de massages futon professionnel 100% coton vient du Japon où l’on pratique sur un tapis de sol.

Volontairement décliné en standard en 4 couches par Yogimag, il répond à vos attentes tant en terme de fermeté qu’en terme de confort pour votre patient. Déhoussable pour une plus grande hygiène, il offre une thérapie au naturel.

Praticiens et thérapeutes, pensez à sauvegarder vos genoux en optant au minimum pour un futon shiatsu de dimension 120 x 200 cm voire idéalement 140 x 200 cm afin de vous protéger ; votre santé est importante. Ce minimum de dimension vous permet de manipuler votre client en vous garantissant une protection tout autour de lui sans être gêné.

Les tatamis de massages nouvelle génération soft touch

yogimag-tapis de massages tatami soft touch qualite pro

Le matelas tapis de massages est un support de massages performant. Il allie confort, qualité et hygiène. Il peut aussi être considéré comme un tatami de massages nouvelle génération.

De nombreux thérapeutes reconnaissent aujourd’hui sa qualité de pratique. Vous pouvez le poser au sol, sur une table à domicile ou sur un lit…

Ultra léger et pliable, il est le tapis de massages idéal pour les déplacements à domicile, en entreprise pour pratiquer vos soins. Toutefois, dans votre espace, il s’avère un tatami de massages très résistant dans le temps avec une qualité de confort pour votre patient inégalée.

Son épaisseur de 3 cm est idéale pour votre pratique. Sa dimension répond à vos attentes en 120 x 200 cm avec une surface agréable pour pratiquer.  Il bénéficie des nouvelles normes anti feu et est résistant aux tâches en particulier pour les thérapeutes utilisant des huiles de massages.

Approuvé par des centres de formation de massages et shiatsu, il s’avère un excellent tapis de massages par les professionnels.

Dans le cas où vous souhaiteriez une qualité naturelle par dessus votre tatami soft touch, vous pouvez ajouter un tapis de relaxation futon 2 couches, (voir photo ci-dessus) sachant que le tatami est fait pour pratiquer les massages sans support complémentaire.

Quelques accessoires thérapeutiques indispensables

OREILLER-MEDITATION-THERAGE       yogimag-femme-yoga-relaxation

Plusieurs accessoires vous sont proposés tels que les oreillers naturels en coton thérapeutiques, les coussins thérapeutiques cylindrique, semi cylindriques…, à découvrir pour le plus grand confort de vos patients et un positionnement optimisé.

YOGIMAG-BALLE HERISSON DE MASSAGES          YOGIMAG - HUILE DE MASSAGES BIO     yogimag baume thai massages

En somme, plusieurs solutions de matériel de massages thérapeutiques existent, contactez Yogimag pour en savoir plus et vous conseiller

 

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>