#TJV2015

Le 25 octobre 2015, la transat Jacques Vabre, #TJV2015 , prenait son départ. Nos skippers sont partis sur la route du café au départ du Havre pour une course en pleine mer jusqu’à Itajaï au Brésil. Leurs bateaux sont des monocoques, des trimarans et des catamarans allant d’une longueur de 12 à 30 mètres… décorés des logos de leurs nombreux partenaires ayant participé à cet évènement.

TJV2015

Certains vieux gréements nous ont rejoints, plus magnifiques les uns que les autres nous rappelant l’authenticité des bateaux d’antan parcourant les océans.

Transat Jacques Vabre 2015

Le samedi 24 octobre, les bateaux étaient exposés le long des quais du Havre au Docks. Tout public pouvait ainsi les parcourir le long de la berge. S’en est suivi un feu d’artifice à 20h30.

Le lendemain, les bateaux ont quitté le port à 6h00 pour se préparer au départ à 13h30 le long des falaises du Havre, au large d’Etretat.


#TJV2015
De nombreux bateaux présentaient de nouveaux concepts technologiques. La nouvelle génération de bateaux est née avec ses foils qui sont comme des ailes latérales attachées aux coques extérieures du bateau.

Elles sont destinées à faire quasiment survoler le bateau au-dessus de l’eau, le poussant ainsi à aller toujours plus vite.

A l’identique, la technologie qui pilote ces bateaux composée d’outils informatiques et électroniques est dernier cri.

L’innovation est à son apogée à ce départ de la route du café 2015 avec de nouveaux concepts pour sécuriser les skippers toujours plus et faire envoler leurs bateaux toujours plus vite.

Les bateaux voleront-ils un jour ?

#TJV2015