L’épaisseur des tapis de yoga est souvent une question que tout pratiquant se pose avant d’acheter son tapis. Quel que soit votre tapis de yoga, latex, caoutchouc, mousse, TPE … son épaisseur est déterminante aussi dans votre choix.
Nous allons tenter de vous éclairer au travers de cet article et vous donner les points forts de chaque tapis de yoga.
En tout premier lieu, votre tapis de yoga ne doit jamais vous déséquilibrer dans vos postures donc ne pas dépasser une épaisseur de 6mm tout en vous apportant confort et sécurité.
Le tapis de yoga fin de voyage 1.3mm
Ce tapis de yoga en latex de voyage est extrêmement fin mais possède toutes les qualités d’un tapis de yoga dit standard. Sa différence est sa vraie légèreté, sa flexibilité pour pouvoir le plier et le ranger dans vos sacs ou valises.
Il a un pouvoir antidérapant sur les 2 faces. Il peut aussi venir en ajout sur vos tapis de yoga pour amplifier son adhérence. En effet, le tapis de yoga Byoga© a un grip exclusif sur ses 2 côtés qui lui permet d’être rajouté sur un tapis.
Car n’oubliez pas qu’un tapis fin doit avoir ses deux faces antidérapantes pour venir en supplément du vôtre ou tout simplement pour être efficace. S’il n’a qu’une face antidérapante, il ne pourra avoir l’efficacité d’adhérer au sol ou sur votre tapis et vous sécuriser en tant que yogi pendant vos asanas.
La différence du tapis de yoga de voyage Byoga© est là !
Le Tapis de Yoga 4mm Standard
Le Tapis de yoga en 4mm est la norme pour pratiquer le yoga.
Il amortit bien dans les postures, vous soulage de la répercussion des chocs dans vos articulations lors de vos asanas. L’avantage du latex est qu’il vous offre une qualité de réception dans vos exercices yoga.
Le “+” de la gamme Byoga© c’est son grip amplificateur d’accroche qui vous sécurise toujours plus dans votre yoga. Il éduque le yogi en l’obligeant à lever les pieds pour bien passer d’une posture à une autre en vous équilibrant une fois celle-ci réalisée.
Vous ne glissez pas et vous pouvez maintenir votre posture en toute sérénité. Nous le conseillons pour les yoga semi-intensifs et dynamiques.
Le Tapis de yoga en épaisseur 6mm
Un tapis de yoga d’une épaisseur de 6mm vous offre plus d’amorti qu’une épaisseur inférieure. Il vous garantit un confort dans vos asanas yoga ou dans vos postures au sol allongé ou assis.
En effet, ses 2mm supplémentaires font la différence et pourtant cela nous parait infime à première vue. Mais il est qualitatif pour la pratique de votre yoga.
Les modèles 4 et 6mm sont recommandés pour les yogas intensifs comme l’ashtanga yoga, le vinyasa yoga, le hot yoga ou bikram yoga… Le 6mm Byoga peut aussi être très apprécié pour les yogas doux par son amorti et son toucher doux.
Nous vous recommandons :
Le tapis de yoga Tigre 6mm à prix ECO
L’excellence des tapis de yoga écologique en latex naturel, le confort absolu, le tapis de yoga Byoga© 604
Il ne faut pas dépasser le 6mm car vous pourriez être déséquilibré dans vos exercices. Par exemple, une natte pilates fait une épaisseur de 1.5cm, vous vous enfonceriez dedans et par conséquent, votre corps basculerait latéralement.
C’est la raison pour laquelle, les tapis de yoga observent une épaisseur fine et que chaque discipline de yoga a son tapis !
Alors tous à vos tapis de yoga – Namasté
Bonjour,
Ton article est vraiment génial ! tu m’as appris plein de choses ! Merci beaucoup !
j’ai moi aussi écrit un article à ce propos et j’aimerais ton avis d’experte. Si tu acceptes, je serais très heureux de pouvoir t’envoyer le lien :).
Merci d’avance
Bonjour,
Je te remercie et te renvoie la pareille pour ton article sur les gourdes. Je t’invite à nous inviter sur ton site en tant que spécialiste en matériel de yoga. https://www.yogimag.com/
La satisfaction de nos pratiquants et professionnels nous parait fondamentale pour construire une histoire autour du yoga ensemble dans la plus grande complicité et la confiance.
Namasté