J’ai rencontré il y a peu de temps une fidèle cliente lors d’une séance de yoga sur Nantes. Nous avons alors sympathisé et c’est à cet instant que je lui ai confié que j’avais un site de vente en ligne spécialisé dans les équipements pour le yoga. Elle m’a déclaré avoir commandé plusieurs fois sur yogimag pour s’offrir des tapis de yoga, des accessoires ou bien des zafus de méditation. Pour une première sur mon blog, je lui ai proposée une ITW pour la questionner sur ses différents achats réalisés sur Yogimag. Elle a gentiment répondu à mes questions :
Qui es-tu ?
Bonjour à tous et à toutes, je suis Magalie, Nantaise addict au yoga depuis plusieurs années. Cette pratique m’aide à gérer efficacement le stress. Elle m’apporte des bienfaits physiques, mentaux et spirituels. Les bénéfices sont marquants : meilleure qualité de sommeil, concentration et on se sent mieux dans notre peau. Attention je pratique quotidiennement à la maison, mes sessions durent entre 30 et 60 minutes. C’est le minimum !
Comment es-tu arrivée sur note site pour la 1ère fois ?
Je recherchais plusieurs modèles de tapis de yoga et les accessoires qui s’en suivent pour m’équiper comme une pro. Quand on est débutante on n’a pas forcément tout le matériel de yoga adéquat, donc j’empruntais les tapis de yoga mis à disposition au studio. Mais côté hygiène c’est pas le top ! Et puis je suis tombée sur le site et là une panoplie de modèles s’est présentée : du léger au plus épais, des tapis bio et colorés, en laine ou coton, … Après plusieurs jours de recherches, j’ai finalement craqué pour mon 1er tapis de yoga et un sac assorti pour le transporter facilement. Maintenant j’ai une vraie garde-robe de tapis, des dizaines !
Justement, quels sont tes critères de sélection pour un tapis de yoga ?
-
La matière, je suis sensible au touché puisque mes pieds et mains sont en contact direct avec le sol du tapis lorsque je réalises mes postures. Côté confort je suis adepte du tapis de yoga écologique, c’est respectueux de l’environnement et il est antidérapant. Mais je déteste l’aspect plastique collant de certains tapis qui vous gâche toute votre séance !
-
L’épaisseur, tout dépend comment on sollicite notre corps (articulations, genoux, mains), plus le tapis de yoga est épais plus il amortit les chocs. Tout est une question de confort et stabilité. Pour des cours de yoga, type Viniyoga ou Sivananda j’opte pour des tapis fins de 1 à 3 mm : légers et maniables.
-
Le coût, oui oui, je recherche avant tout la qualité au meilleur prix, incluant les frais de port.
-
…et bien sûr l’apparence, j’aime les couleurs douces et chaleureuses dans les tons gris et vert. Avec Yogimag on a l’embarras du choix au niveau de la couleur !
Et ton avis sur le site de vente en ligne Yogimag ?
Et bien si je regarde l’historique de mes commandes sur Yogimag.com j’en suis à 4, et ce n’est pas fini ! 100% satisfaite de mes achats.
Merci Magalie pour cet ITW. Namasté.