Le yoga peut être un excellent allié pendant votre grossesse ! Découvrez pourquoi et comment. Le Yoga est une discipline formidable pour la préparation à l’accouchement et bien vivre enceinte ces 9 mois.
Attendre un enfant est avant tout une extraordinaire aventure corporelle personnelle. La grossesse peut alors devenir un moment privilégié pour bien comprendre le fonctionnement de son corps. C’est également une occasion unique de prendre soin de soi afin de favoriser la naissance dans les meilleures conditions possibles.
Le yoga est une solution pour vivre avec plus de sérénité tous les changements corporels qui interviennent durant cette période.
Les exercices yoga conseillés par Yogimag et ses professionnels de la grossesse
*La respiration pour limiter les problèmes d’essoufflement, l’anxiété, favoriser la détente et le sommeil.
*Le positionnement du bassin pour (re)trouver votre équilibre et éviter une cambrure excessive.
*La souplesse en vous musclant en douceur et vous étirant.
*Localement selon les maux de votre grossesse : solliciter votre périnée, soulager votre dos, les jambes lourdes…
Pour cela :
*Placez les mains sur votre ventre et respirez tranquillement dans cette région.
*Pratiquez vos étirements tels qu’enseignés par votre professeur de yoga pour assouplir vos articulations et aider votre corps à vivre les changements de position sans douleur.
*Apprenez à vous relaxer
*Favorisez votre circulation sanguine
*Gérez votre anxiété
Faites vos exercices yoga enceinte adaptés à l’avancement de votre grossesse
N’oubliez pas d’adapter les postures et exercices, appris avec votre professeur de yoga, en fonction de la période de grossesse et tenez compte de l’avis de votre médecin ou gynécologue.
Avez-vous pratiqué le yoga en étant enceinte ? Partagez avec nous votre expérience !
Pour pratiquer pendant votre grossesse en toute sécurité, nous vous conseillons :
* le ballon yoga qui vous permettra de réaliser divers exercices pour vous détendre et vous soulager des maux de la grossesse
* le tapis de yoga futon très confortable, grande largeur et d’une épaisseur de 6 mm est un tapis de yoga pour postures au sol (allongée ou assise) tout doux
* le tapis de yoga en laine bio, un composant naturel qui vous assure hygiène, confort et qualité
* le bolster yoga pour être à l’aise lors de vos postures et étirements, c’est un matériel indispensable dans vos exercices de yoga enceinte.
Pratiquer le yoga durant la grossesse apporte beaucoup de bienfaits, a condition que vous sachiez quelles postures eviter et lesquelles vous aideront. Il est tres important de comprendre que le yoga n est pas simplement une forme d exercice.