Acheter son tapis de yoga pour lutter contre le coronavirus

Acheter son tapis de yoga pour lutter contre le coronavirus covid-19 !

Acheter son tapis de yoga en prévention du coronavirus covid-19 est une excellente idée. Vous faites du yoga ? La meilleure solution est d’acheter son tapis de yoga perso pour lutter contre la transmission du coronavirus. La vente des tapis de yoga a littéralement explosé suite à l’épidémie du covid-19. Découvrez toutes les raisons d’avoir son propre tapis de sol pour vous protéger de ce nouveau virus 2020.

Pourquoi acheter son tapis de yoga pour lutter contre le coronavirus covid-19 ?

Avoir son tapis pour faire du yoga est des plus hygiénique. Cela permet de lutter contre toutes bactéries, microbes, virus y compris la grippe avec le grand avantage de pouvoir pratiquer chez vous. Lutter contre le coronavirus covid-19 en achetant son propre tapis de yoga est une évidence. Ce n’est pas la première année que le terme de coronavirus envahit la France.

Ne soyez pas dans l’inquiétude ni la panique, il suffit d’adopter les bons gestes. Se laver les mains avant de toucher son tapis de yoga doit être un automatisme en pensant au dessous des ongles tout en frottant entre vos doigts comme le fait un chirurgien. Évitez d’embrasser ou serrer la main des autres yogis. Si vous toussez, pensez à tousser non pas dans vos mains mais dans votre coude sur votre vêtement de yoga. La toux expulse de l’air à 250 mètres par seconde. Autant dire que votre voisin yogi n’a pas le temps de réagir pour se protéger.

Les coronavirus se transmettent de l’animal à l’homme. Quels que soient les coronavirus : SRAS-CoV, MERS-CoV, Covid-19, il faut adopter les bons réflexes pour éviter de contaminer son entourage.

Comment le coronavirus covid-19 peut contaminer un yogi sur un tapis de yoga ?

Concernant les yogis, le premier automatisme est d’acheter son propre tapis de yoga. Cet acte réfléchi permet d’éviter la contamination tout azimut. Pourquoi ? Lors de l’exercice, le yogi envoie inconsciemment des postillons en expirant sur le tapis. S’il n’est pas contaminé, tout va bien. S’il est contaminé, il aura contaminé le tapis de sol. En posant vos mains sur le tapis, vous récupérez le virus du précédent utilisateur.  En conséquence la première attitude de barrière à adopter est d’acheter un tapis de yoga rien qu’à vous.

Boutique Yoga Yogimag

Quelles matières de tapis de yoga sont à éviter pour combattre le coronavirus covid-19 ?

Le yogi doit choisir un tapis yoga à cellules fermées comme le PVC certifié. Nos gammes cobra, studio, tigrealignement ou fantaisie sont idéales. Elles se nettoient facilement avec des produits lavants puissants. Les tapis en liège, caoutchouc, laine, latex, coton et TPE ont de trop grandes aspérités pour pouvoir être lavés en profondeur jusque dans leurs interstices.

A noter que les matières TPE, latex, caoutchouc sont des tapis à cellules ouvertes ou vivantes, qui, par conséquent, absorbent plus facilement les saletés et autres. Les tapis revêtus de tissu sont à éviter dans le cas d’une épidémie pouvant se transmettre d’homme à homme. Le tapis yoga en liège est plus complexe à nettoyer compte tenu de sa porosité. Ces tapis sont ultra antidérapants  grâce à leurs cellules ouvertes.

Les tapis en laine se nettoient au pressing, quant au coton, il faut le passer en machine à laver à 30°. Si vous pratiquez sur un futon de yoga par exemple, pensez à nettoyer sa housse en rentrant de votre cours. Évitez aussi la fibre de jute, de bambou, elles sont complexes à entretenir compte tenu qu’elles retiennent toutes les bactéries etc…

Quelle que soit la matière de votre tapis, nettoyez-le à la fin de votre cours de yoga et surtout avant de le rouler pour le mettre dans votre sac yoga. C’est le premier geste de bon sens à adopter pour arrêter toute éventuelle contamination. Le coronavirus ne saute pas sur les individus, seul son contact contamine.

Le tapis de yoga à proscrire en priorité est celui qui ressemble à un tapis de camping en mousse. Ses alvéoles absorbent tout notamment les virus et microbes notant qu’il n’est surtout pas adapté au yoga.

Pas de panique, chers yogis pratiquants, sachez que vos professeurs de yoga prennent la chose au sérieux et mettent tout en oeuvre pour vous protéger de tout virus et autres en nettoyant régulièrement leur matériel de yoga : tapis et accessoires de yoga.

Tapis de yoga anti coronavirus

© Plurialis Yogimag – 04-03-2020

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>