Yoga – Fondement du Yoga (Vertus, Pratique, tout savoir)

Quel est le fondement du yoga ? Le yoga et de nombreuses autres pratiques ancestrales arrivées d’Inde, d’Orient et d’Asie allient le corps et l’esprit. Tout savoir sur les vertues et les pratiques diverses du Yoga. Découvrez au travers de cet article ses approches et son champs d’application très vaste.yoga

Le yoga fait son entrée dans nos pays occidentaux depuis plusieurs années et gagne à être reconnu. Nos médias en témoignent (radio, TV, magazine, revues). Pourquoi un tel engouement ? Il a pénétré tous nos milieux : privé, professionnel, relationnel, social. Il touche toutes les tranches d’âge : enfants, adolescents, adultes, seniors, des plus jeunes aux personnes âgées. Il est pratiqué par tous dont par nos sportifs, nos futures mamans. Il est réputé aider dans certaines pathologies voire en traiter de nombreuses.

Le yoga pour qui ?

Le yoga s’adresse à tous en se mettant à chaque niveau d’individu. Les séances se déroulent seul ou en groupe à votre convenance. Choisissez votre cours de yoga en fonction de vos envies. Le yoga est une discipline exigeante qui évolue à votre rythme dans un contexte serein, d’ouverture et de confiance. Vous n’avez pas besoin d’être sportif pour le pratiquer. Il vous offre apaisement mental et travail corporel et détente du système nerveux.

De nombreuses études mises en place permettent de démontrer que le yoga améliore votre quotidien en vous soulageant de certains maux qu’ils soient psychologiques ou physiques en vous apportant une meilleure santé générale.

Yoga – Principes et Histoire en bref

Pratiqué en Inde depuis des millénaires, le yoga est une discipline ancestrale aux bienfaits multiples. Il s’est exporté dans nos pays occidentaux pour notre bien-être et nous offrir les vertus de cette éthique. Il vous fait travailler le corps, l’esprit et la respiration. Il vous demande d’allier ces trois derniers dans vos exercices yoga.

Il améliore votre état de santé, vous réapprend à respirer, vous amène vers une confiance certaine, un apprentissage à redevenir soi-même, à vous dépasser. Il vous apporte de l’assurance et vous fait découvrir certaines capacités que vous n’imaginiez pas.

 3 termes fondateurs du yoga sont à retenir :

  • yoga
  • exercices de yoga sont appelés postures ou asanas
  • la respiration est nommée le pranayama

Alors tous à vos tapis de yoga pour conjuguer postures, pranayama et mental pour vivre mieux et plus sain au quotidien. Votre santé est prioritaire pour bien vivre chaque jour.

 

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>