Les fêtes sont un moment de convivialité, de rencontres en famille ou entre amis. C’est autour d’une table que bien souvent en toute convivialité, les personnes échangent et se réunissent. Pratiquez la Détox après les fêtes, forme et bien-être !
Aujourd’hui, notre mode d’alimentation a changé. Nous n’avons plus l’habitude de manger lourd ou en quantité ; raison pour laquelle, Yogimag vous propose des solutions pour bien vivre vos deux réveillons de cette fin d’année 2015 et de les digérer en toute légèreté !
Tout ce qu’il faut savoir pour récupérer rapidement les excès et purifier votre corps de toutes ses toxines et calories accumulées.
A noter que le premier organe qui souffre des excès est le foie en vous manifestant des maux de tête, des éruptions cutanées, un état de fatigue latent.
Nettoyez votre corps et purifiez-le en vous mettant au vert avec une alimentation saine après les fêtes. Privilégiez en tout premier lieu, les légumes et les fruits.
A noter que les fruits et légumes crus gardent toutes leurs vitamines et bienfaits sur votre corps. En contre partie, lorsqu’ils sont cuits, ils sont plus digestes.
Hydratez-vous, buvez beaucoup d’eau afin d’éliminer les toxines de votre corps en accélérant son processus de drainage.
Détox après les fêtes, forme et bien-être : les aliments détox pour une cure réussie !
Quelques aliments sont à privilégier car ils vous offrent des propriétés drainantes : le fenouil, le brocoli, le poireau ou encore l’oignon. Les végétaux apportent tous les minéraux et les vitamines fondamentaux pour votre forme bien-être tant sur le plan physique que psychique.
Le saviez-vous ? L’ail a des propriétés détox mais aussi anticholestérol !
Evitez tous les aliments gras tels que le beurre, la crème fraiche, le fromage…
Privilégiez aussi les viandes maigres, les poissons, les crustacés, les jambons maigres, le poulet à la vapeur … Découvrez nos conseils et recettes détox.
Une journée Détox avec yogimag
Au lever pour commencer votre détox
Le petit truc de Yogimag : prenez un demi-citron, pressez son jus, ajoutez de l’eau chaude et buvez cette boisson à jeun. Si vous rencontrez des soucis gastriques, d’estomac, ce traitement naturel est à proscrire, consultez votre médecin.
Dans l’alternative où vous ne pouvez prendre ce jus de citron alors prenez un verre d’eau à jeun pour débuter votre journée.
Votre petit-déjeuner détox
Prenez votre tasse de café ou de thé accompagnée d’un jus d’orange. Accompagnez votre petit-déjeuner de 2 tartines toastées de fromage blanc 0%.
Mixez 200 gr d’ananas, 120 gr de mangue, 10 cl de jus d’orange pressé et du lait écrémé.
Votre déjeuner détox
Dans une cocotte minute, mettez 6 carottes épeluchées, 3 poireaux, 1 choux, 2 brocolis, 1 oignon, 1 poulet sans aucun ajout de matière grasse. Un fond d’eau pour produire la vapeur suffira.
Mettez votre plat sous le feu, laissez cuire à la vapeur 40 minutes et appréciez les saveurs naturelles et bienfaisantes de ce plat équilibré après les fêtes pour vous ressourcer.
Préparez aussi des repas avec le radis noir ou l’artichaud qui sont des diurétiques naturels.
Votre dîner détox
Le soir est venu de manger léger avec une soupe de votre choix. Evitez les soupes préparées ou lyophilisées car elles peuvent contenir beaucoup de sel voire de matières grasses dont des acides gras saturés.
Comment faire une soupe détox ?
Prenez 1/2 choux vert, 2 carottes, 2 poireaux, 5 tomates, 2 oignons, 1 feuille de céléri, 3 gousses d’ail. Coupez tous les ingrédients en morceaux et versez-les dans une grande casserole. Recouvrez d’1 litre d’eau et laissez mijoter en ajoutant un peu de sel et de poivre à souhait voire d’un bouquet garni. Laissez cuire 40 minutes et mixez. Votre soupe est prête.
Le “+” de Yogimag pour être en pleine forme, pratiquez vos exercices de yoga, enchaînez vos postures pour rééquilibrez votre corps !
Rendez-vous sur votre tapis de yoga pour retrouver le bien-être avec Yogimag.
Détox après les fêtes, forme et bien-être au quotidien avec votre blog magazine yoga pour une cure détox tout en douceur !