Quelle différence entre un tapis de yoga et une natte de yoga ?
Nous parlerons plus facilement d’un tapis de yoga pour tout tapis de sol à pouvoir antidérapant. Le tapis de yoga, qu’est-ce-que c’est ? Quelle différence avec les tapis de sport , les tapis de gym ou les nattes pilates…
Le nom de natte de yoga sera plus réservé pour les tapis naturels comme les tapis de yoga en coton naturel ou les tapis en coton bio.
Yogimag vous parle de l’intérêt d’avoir un tapis de yoga et une natte de yoga.
Le tapis de yoga est un tapis de gym fin afin de garder votre équilibre lorsque vous faites vos exercices de yoga : les asanas.
Le tapis de sport et la natte pilates sont plus épais ; majoritairement 1,5 cm alors que le tapis de yoga n’excèdera pas 0,6 cm.
Le tapis de yoga standard est un support de sol antidérapant épais de 4mm voire 4,5mm. (consultez notre guide conseil sur Yogimag).
Dans l’idéal, il serait confortable d’avoir un tapis de yoga antidérapant comme le modèle studio ou encore le cobra et d’y ajouter une natte de yoga en coton.
+
Ainsi pendant votre travail des postures debout, vous pratiquez sur votre tapis de yoga antidérapant. Pour les exercices au sol ou en fin de séance pour la relaxation, en ajoutant votre natte de yoga, vous bénéficierez d’un confort agréable et bien-être.
Donc notre conseil yogimag est d’avoir un tapis à pouvoir antidérapant pour vous sécuriser pendant vos asanas debout afin d’apprécier pleinement leur enchaînement. Et pour travailler au sol, nous vous recommandons une natte en coton.
Trouvez votre tapis suivant votre discipline de yoga. Vous avez un grand choix pour tout budget, à tout tarif et à tous les prix sur votre boutique yoga !
Tous à vos tapis pour pratiquer !
Namasté