manipulation

La perversion manipulatrice, quels signes ?

On entend beaucoup parler autour de nous de pervers manipulateur. La perversion manipulatrice, quels signes ? Comment peut-on la décoder et la reconnaître ? Qu’est-ce que c’est ? Est-elle forcément accompagnée d’un narcissisme de la personne qui agit ? Notre magazine psychologies va tenter de vous aiguiller pour mieux les connaitre et les reconnaître…

Il ou elle vous accuse de comportements ?! Il ou elle ne sera jamais coupable mais toujours excusable. Nous allons le nommer le manipulateur pour réunir les deux sexes (homme et femme). Lisez la suite…

Attitude du pervers manipulateur

Dès lors qu’une personne tente de vous éloigner de vos proches ou de vos relations même d’une manière très habile, posez-vous la question.

Il reproche tous vos faits et gestes sous le sceau de la plaisanterie ? Vous ressentez un sentiment de culpabilité au travers de ses paroles ? Il fuit toutes vos tentatives de communication ? Il vous dit que c’était hier alors qu’aujourd’hui certaines réactions le ou la concernant vous tiennent à coeur ? Vous avez besoin de réponse et il ou elle fuit ? Alors fuyez ! Le profil du manipulateur pervers est peut-être à vos côtés !

Il ou elle change constamment d’attitude, d’avis, d’opinion voire au travers d’excuses auxquelles vous ne vous attendiez pas… Il fait preuve d’instabilité constante sous quelle qu’excuse qu’il soit ? Il ou elle vous invente de nouveaux prétextes pour ne pas avancer ? Vous ne comprenez pas ? C’est normal, cela ne vient pas de vous mais de lui ou elle !

Il ou elle peut vous amener dans des retranchements que vous n’avez jamais eus. Vous vous culpabilisez d’écrits, paroles ou réactions ? Non, c’est lui ou elle ; le responsable. Il ou elle puise dans vos ressources pour vous faire craquer et vous amener à ses désidératas.

Il vous fait croire à une puissance ? Mais rien, il n’est pas puissant, c’est un faible. Il joue de ses relations ou de sa puissance physique pour vous rassurer ? Quelles preuves vous apporte-t-il ?

La ou le pervers manipulateur vous caresse et peut dans la continuité soudaine vous blesser et vous atteindre. Il est bipolaire.

Tactique de la perversion manipulatrice

La ou le pervers manipulateur vise à vous faire perdre pied. Comment ?

La première solution est de vous éloigner en vous faisant miroiter une vie que vous attendez. Si vous vous réveillez alors il opte pour d’autres solutions.

Il va tenter de vous faire comprendre qu’il faut changer avec beaucoup de tact pour correspondre à ses goûts. Il peut vous faire envisager que vous êtes l’idéal voire en dehors de la norme ou vous mettant sur un piedestal. Attention.

Ensuite, il vous amènera à détruire la vie que vous vous êtes construite. Il vous fera miroiter la vie que vous attendez. Et, soudainement, il  vous surprendra en prétextant des détails non avoués jusque là.

Le manipulateur pervers peut dire, promettre afin que vous entendiez ce que vous avez envie d’entendre. Il fait semblant d’aller dans votre sens puis au moment de s’engager il trouve une excuse soudaine pour ne jamais aboutir à ce qui vous fait rêver. Ce que l’on appelle de fausses excuses.

Comportement du manipulateur pervers envers les autres

Le manipulateur n’aime pas être dérangé. Il peut en apparence faire des concessions mais attention, elles sont faussées. Il peut aussi manifester des attitudes bipolaires.

Il vous fait part de persécutions constantes voire d’un lieu de vie détestable où il se sent mal… Il a besoin d’être rassuré. Diverses excuses peuvent être mises en avant, mais sont-elles recevables et véritables ?

Il ou elle critique les gens l’environnant au niveau personnel, professionnel, il se fait passer pour l’indispensable, l’être supérieur, qui régit et raisonne les autres. Ne vous laissez pas prendre au jeu ! C’est de la manipulation diplomatique et politique. Un doute ? Fuyez !

Il disparait à son souhait pour provoquer votre mal-être et réapparait ! Il fait semblant de ne pas comprendre mais tout est sous son contrôle. Il agit pour vous affaiblir.

Le pervers manipulateur est capable d’inventer les pires actes de personnes l’environnant. La perversion manipulatrice entraîne l’auteur à se faire passer pour le meilleur. MAIS…

Cette personne est faible, sachez-le ! Si elle manipule, c’est qu’elle a besoin d’exister au travers des autres. Il ou elle écrase les personnes l’environnant pour régner en maître. Notez le soin que cette personne apporte à son apparence, son physique, ses attitudes, ses faits et gestes. Elle existe au travers d’un paraître sans relâche. Sans ce paraître, elle n’est plus personne. C’est un être conditionné par son mal-être.

Vous notez une attitude qui n’est jamais dans la relâche ? Toujours conditionné(e) sous quel que prétexte qu’il soit ? Alors le premier discernement à constater est que cette personne n’est pas dans le naturel ni le réel. Il ou elle vit dans son monde et souhaiterait conditionner toute personne l’environnant à son effigie par pure satisfaction égocentrique.

Les signes de la perversion manipulatrice ou du pervers manipulateur

Dans le cadre de la perversion manipulatrice, le manipulateur vous dit ce que vous souhaitez entendre ou vivre. Il ne peut pas toujours réaliser vos envies alors il trouve des excuses l’excusant !

Le pervers manipulateur ne s’excuse jamais car il est persuadé de toujours bien faire. Sachez que c’est une pathologie contre laquelle vous ne pourrez jamais lutter.

Le manipulateur vous met en avant ses relations, il prétend mettre en oeuvre diverses actions pour vous protéger. Vous amène-t-il la preuve de ses actes ? Vous a t-il fait rencontrer ses connaissances ou sa famille ? Vous amène-t-il sur un plateau d’argent les preuves de ses démarches ? Si non alors méfiez-vous.

La ou le manipulateur pervers peut vous amener dans des excès que vous n’avez jamais eus. Ne vous sentez jamais coupable, vous êtes sa victime et détient en sus , la force de vous culpabiliser de vos réactions. Prenez conscience qu’en tant qu’être stable, cette personne vous a conduit dans l’instabilité qui peut à terme être devenue destructrice. Chers lecteurs, reprenez-vous et ayez la force de décoder ce genre de comportement pour renaître et redevenir vous ! Reprenez les rênes de votre vie.

Réactions du manipulateur pris en flagrant délit de sa perversité manipulatrice

Le manipulateur dès lors qu’il est pris en flagrant délit disparait. Il attend votre désespoir. Ne lui donnez pas autrement… il en jouera.

Si vous êtes désespéré(e), alors il reprendra sa trajectoire de la manipulation perverse.

Si vous avez compris et cerné son jeu de sa perversité manipulatrice alors il peut s’avérer agressif et menaçant à votre égard pour vous faire peur ou se déculpabiliser. Il peut même vous manifester son extrême bonheur à ne plus vous rencontrer. OU alors il disparait sans faire de bruit. Toutefois, ce que la ou le manipulateur n’a pas compris c’est que vous avez compris qu’il fallait fuir. N’ayez cure de ses menaces, il partira rapidement vers une autre victime.

La perversion manipulatrice est un sujet lourd comme vous l’aurez compris, bon nombre d’articles sont rédigés sur la toile du web. Yogimag vous invite à les parcourir sur tout site et blog web psycho si vous avez le moindre doute

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>