Envie de faire du yoga ? L’achat d’un tapis de yoga se réfléchit. Découvrez les modèles de tapis de sol yogis pour acheter celui qui vous convient. Gamme antidérapante, épaisse, douce… Quelle que soit sa matière, il est important d’enchaîner vos postures sur un tapis adapté à la dynamique de votre discipline.
Les gammes de tapis de yoga
Quel que soit le type de yoga choisi, découvrez nos conseils pour acheter un tapis de yoga adapté à votre pratique. Yogimag vous délivre ses petits secrets afin de vous éclairer sur le modèle convenant à votre méthode yogique. Acheter un tapis de yoga doit être réfléchi.
Vous avez fait le choix de faire du yoga doux ? Le tapis est l’accessoire indispensable pour isoler du sol en vous apportant le confort. La majorité des yogas spirituels consiste à faire des asanas au sol assis ou allongé. Leurs principes sont basés sur la méditation, les mantras etc… Il est important d’avoir un tapis confortable pour vos séances zen. Privilégiez des matières comme la laine, le coton style futon de yoga.
Vous avez opté pour du yoga intensif ? La natte devra avoir un pouvoir antidérapant afin de ne pas glisser pendant vos exercices. Majoritairement le yogi transpire en enchaînant ses séries de positions, raison pour laquelle, il faut faire attention à la qualité du tapis de yoga choisi. Les matières comme le latex ou le caoutchouc sont à privilégier. En revanche, les matériaux comme le TPE ou le PVC certifié sont moins coûteux tout en ayant des performances antiglisses. Le liège est agréable, néanmoins, il est plus complexe à entretenir.
Les modèles de tapis de yoga spécifiques
Vous souhaitez faire du yoga en voyage ? Le tapis de yoga de voyage est la solution. Ce modèle spécifique est pliable, léger (moins de 1kg) et vous accompagne partout dans vos déplacements en se faisant discret.
Vous avez acheté un tapis de yoga glissant ? Orientez-vous vers un sur-tapis de yoga pour amplifier son adhérence. Il vous servira en tapis de voyage également !
Notre conseil est de choisir une boutique de yoga spécialisée référençant une grande sélection de tapis de yoga. La variété des tapis commercialisés prouve qu’elle est experte dans son domaine.
Une idée reçue sur les tapis
Les médias mettent constamment en avant les tapis de yoga antidérapants. Nonobstant cette frénésie sur ces gammes, vous l’aurez compris, il n’est pas fondamental d’avoir une natte antiglisse pour faire du yoga.
Toutefois, les nouveaux studios de yoga en vogue dans les grandes métropoles comme Lille, Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Marseille proposent une multitude de cours de yoga. Leur carte offre du yoga doux comme le yin yoga, des yogas plus intensifs comme le yoga ashtanga, le vinyoga, des yogas traditionnels comme le yoga Iyengar ou le hatha yoga en passant par des séances de méditation, de fitness yoga, de flow yoga, de relaxation etc… Si vous avez opté pour ce style de club, il faut choisir un tapis de yoga s’adaptant à tous les cours : le tapis de yoga antidérapant s’impose.
A chacun son yoga, à chacun son tapis de yoga !
A découvrir aussi :
46 styles de yoga
Comment entretenir mon tapis yoga
© Plurialis Yogimag – 25-02-2020