L'hypnose, une thérapie pour améliorer la qualité de vie

L’hypnose, une thérapie pour améliorer la qualité de vie ? Se faire hypnotiser c’est être dans un état hypnotique à des fins de bien-être. Agissant dans plusieurs domaines comme la psychopathologie, la somatisation, les dépendances, les traitements anti-douleurs, les troubles psychiques, découvrez pourquoi l’hypnose est une thérapie visant à améliorer la qualité de vie.

Considérées comme des médecines douces, les thérapies par hypnotisation ont fait leurs preuves dans de nombreux domaines. Cette pratique thérapeutique est une méthode de soins complémentaire pour de nombreux professionnels de la santé bien éloignée des idées reçues comme la manipulation mentale perverse.

Pourquoi l’hypnose est une véritable thérapie de bien-être pour améliorer la qualité de vie ?

Après un premier échange, l’hypnothérapeute sait quelle histoire raconter pour guider son client sur le chemin attendu. En faisant appel à l’imaginaire, il modifie sa perception pour aboutir au but recherché. L’hypnose est efficace dans de nombreux domaines, découvrez lesquels :

1 – Traitement des troubles psychiques par les thérapies hypnotiques

Les séances hypnotiques traitent les troubles psychiques comme les phobies, les troubles du sommeil, l’anxiété, la négativité, l’envie de suicide, la peur de la mort, … Une personne atteinte d’angoisse peut se libérer de ses peurs et de son mal-être. L’hypnose agit efficacement sur tous les troubles.

2 – L’hypnose : une thérapie efficace pour se libérer des addictions

Réputée pour être active dans le cadre des addictions, l’hypnose est un bon moyen pour se débarrasser de ses dépendances à l’alcool, au tabac et aux produits stupéfiants. En demandant au client de visualiser sa vie dépendante, il lui fait subir le mal-être ressenti (odeurs, contraintes, modifications physiques…) et l’invite à se débarrasser de ses polluants en lui indiquant qu’il se sent désormais beaucoup mieux et libéré. Ensuite, il lui fait découvrir sa nouvelle qualité de vie affranchie de son addiction.

3 – Les TOCS soignés par une séance d’hypnotisation

Le besoin irrépressible de répéter 3000 fois le même geste pour se rassurer gâche la vie. L’hypnose est idéale pour apaiser voire faire disparaître ces troubles obsessionnels compulsifs. Le but de l’hypnose sera de calmer le client et de lui démontrer qu’il n’a pas besoin répéter les mêmes gestes. Une fois de plus, la fin de séance consistera à ce qu’il se sente libéré de toute pulsion obsessionnelle.

4 – Les douleurs calmées par l’hypnothérapie pour améliorer la qualité de vie

Il existe plusieurs formes de douleurs dont la réelle douleur physique et les douleurs liées à la somatisation. L’hypnose est puissante, elle est capable d’atténuer les douleurs quelles qu’elles soient. Toujours dans un discours positif, le thérapeute termine sa séance par le fait que le mal s’en est allé. La souffrance est soulagée.

5 – L’hypnose pour aider une personne mal dans sa peau

L’hypnothérapie est une solution pour retrouver le bien-être. Quelle que soit la situation vécue, l’histoire amènera le client sur le chemin de l’épanouissement, de la relativisation face aux évènements vécus telle une thérapie comportementale de développement personnel.

L’hypnose ? Une thérapie de bien-être qui gagne à être connue pour améliorer la qualité de vie ! 😎