Commencer ou débuter le yoga est une activité bonifiante ! Faire du yoga bonifie le bien-être au travers des exercices et de la respiration pour améliorer l’état physique et mental de chaque pratiquant.
Débuter le yoga est bon pour tous
Débuter le yoga permet de pratiquer une activité bonifiante et bienfaisante sur tous les plans. Trop mise en avant par les médias, cette pratique rigoureuse alliant exercices, postures et souffle a perdu de sa crédibilité. Pourtant, elle apporte de réels bienfaits. Elle permet de se remettre aux exercices à son rythme tout en se ressourçant l’espace de son cours. Se retrouver en groupe, faire de nouvelles connaissances, essayer de réussir ses figures sans jugement extérieur pour se faire du bien est la base du yoga. Pouvoir pratiquer après sa séance pour consolider les postures apprises est une liberté offerte à chaque yogi. Le tout est de bien s’équiper.
Faire du YOGA, une pratique bienfaisante
Faire du yoga apprend à gérer son stress en se détendant au travers d’une activité bonifiante. Cette discipline offre la liberté de travailler selon son potentiel à sa propre allure. Le YOGA permet de se redécouvrir et de s’ouvrir. Il extériorise, il amène à la réflexion, il fait travailler la psychomotricité, la mémoire, la conscience, l’équilibre. Chaque figure impacte sur une ou plusieurs zones du corps. Il dénoue le système nerveux global amenant chacun à l’apaisement en fin de séance.
Commencer le yoga, une activité bonifiante
Le yoga est souvent abordé comme une solution miracle. Mais sans vous, elle ne peut être miraculeuse. Le tout est de vouloir évoluer tout en se confrontant à soi. A partir de cette réflexion, cette activité peut aider de nombreuses personnes.
Pour commencer le yoga, il faut déterminer quel style de pratique correspond à votre caractère. Si vous recherchez une pratique apaisante, mieux vaut vous diriger vers des méthodes douces comme le hatha doux, le yin, le kundalini… Si vous souhaitez redresser votre corps, il faut vous orienter vers des disciplines posturales comme l’Iyengar ou le hatha… Si vous avez besoin de vous « défouler » ou de vous dépenser, il faut vous diriger vers des yogas dynamiques et intensifs comme l’Ashtanga, le vinyasa, le raja.
D’autres yogas peuvent être bonifiants comme le HIIT yoga qui est plus proche d’une pratique sportive en exploitant certaines postures yogiques pour s’échauffer en début de cours et s’apaiser en fin de séance. Le Bikram yoga ou le hot permettent de se détoxifier tout en pratiquant dynamiquement.
Le yoga, une activité bonifiante ! A chacun de choisir son style de pratique en fonction de son tempérament.
©plurialis yogimag