Comment redevenir femme après s'être oubliée ?

Les aléas de la vie ont fait qu’en tant que femme vous avez oublié d’être. Exister dans sa féminité vous est passé au-dessus de la tête. Plongée dans un jogging et un tshirt large, vous avez choisi le confort aux talons. Puis, un beau jour, vous avez envie de vous retrouver mais vous ne savez plus comment faire. La question est comment redevenir femme après s’être oubliée ?

Après plusieurs années où vous ne pensiez plus à vous, vous vous réveillez et vous dites : “comment redevenir femme après s’être oubliée ?”

Les évènements de la vie font que certaines d’entre nous oublient d’exister. La naissance d’un enfant, une vie conjugale au train-train quotidien, un rythme de vie plat, une dépression, un décès, etc… Nombreux sont les motifs engendrant un laisser-aller.

Le temps passe puis soudainement soit une amie vous encourage à vous relooker, soit l’envie de rencontrer un nouvel amour ou un nouvel évènement vous réveille. Vous vous regardez dans le miroir et vous ne vous reconnaissez plus. La question arrive du “comment ai-je pu m’oublier à ce point ?” Il est temps d’agir et de sortir de votre cocon. Pas de souci les filles, lâchez-vous ! Suivez nos conseils pour redevenir une femme !

5 conseils pour redevenir femme en un clin d’oeil

En tout premier lieu, il faut vous demander quelle femme vous souhaitez redevenir ou devenir… Une femme élégante, au look dynamique, une femme fatale ou encore naturelle… Cette réflexion déterminera votre relooking ! Néanmoins, ces 5 conseils pour redevenir femme sont communs à tous les styles :

1 – Prendre du temps pour soi

Le fait de vous être oubliée veut dire que vous avez omis de prendre du temps pour vous. Essayez de vous mettre à une activité physique telle que le yoga, le body fitness, le sport, etc, pour vous retrouver. Optez aussi pour le skin yoga, Prendre un temps rien que pour vous favorise la reconstruction de soi.

2 – Faire du shopping

Faire les boutiques redonne envie d’acheter quelques tenues. Compte tenu du temps où vous vous êtes déconnectée du monde de la mode, c’est le moment de s’imprégner des tendances pour vous refaire une garde-robe. Faites confiance aux vendeuses, elles sauront vous conseiller. N’oubliez pas les chaussures au passage, jetez vos baskets et remplacez-lez par des paires selon le style de “femme de retour” que vous avez envie d’être.

3 – Aller chez le coiffeur

Pour se relooker, rien de mieux que de changer de tête ! Votre coiffeur visagiste saura adapter votre coupe en fonction de la forme de votre visage. Il remettra de la couleur dans votre chevelure pour vous donner un coup de jeune !

4 – Aller chez l’esthéticienne

Cette professionnelle de la beauté vous donnera de précieux conseils sur votre maquillage. Demandez-lui de vous faire les ongles pour les embellir. L’esthéticienne a un parcours professionnel spécial beauté complet. Elle saura prendre soin de vous pour vous redonner un coup d’éclat ! A la maison, optez pour le skin yoga pour entretenir votre effet bonne mine.

5 – Sortir

Pour vous revaloriser et vous sortir de votre nid, il est temps de reprendre les sorties : cinéma, bars, boites de nuit, rencontres sportives ou culturelles, fréquenter vos amis, prendre des vacances, faire des séjours thématiques, etc… Plus vous sortirez et rencontrerez du monde, plus votre envie de redevenir femme s’accentuera.

Comment redevenir femme après s’être oubliée ? Pensez développement personnel !

Exister, avancer, reprendre confiance en soi, se donner des objectifs est le passage obligé de votre transformation. Lâchez-prise et consultez des coachs en développement personnel pour retrouver votre féminité et révéler enfin votre vrai caractère.

Maintenant, vous savez tout sur “comment redevenir femme après s’être oubliée” : à vous d’être cette nouvelle femme que vous souhaitez devenir !