Découvrez la nouvelle tendance du look yoga ! Le “yoga skin” est un style de maquillage révélant une peau du visage naturelle et lumineuse inventé par une maquilleuse américaine. Le hashtag #yogaskin fait fureur sur instagram. Son secret, c’est la beauté naturelle.
Découvrez ce qu’est le yoga skin !
S’approchant du “yoga nude” et du “no makeup“, le yoga skin se veut naturel, lumineux garantissant un teint ultra frais. Le principe est de conjuguer un fond de teint avec un soin hydratant et un illuminateur de teint.
Ce style de maquillage convient parfaitement aux peaux sèches et mixtes. En revanche, pour les femmes qui ont la peau grasse et qui cherchent à matifier leur peau, ce style tendance est à proscrire. Pour celles qui cherchent à cacher leurs défauts cutanés, ce n’est pas un maquillage qui conviendra non plus.
Le yoga donne bonne mine. Il oxygène la peau, la détoxifie en lui donnant de la luminosité. C’est l’effet que le yoga skin veut reproduire.
Les 4 phases de la transformation effet bonne mine :
1 – L’hydratation
La peau a besoin d’eau, plus elle est hydratée, plus elle s’embellit. Prenez une crème ultra hydratante et qui oxygène. Massez en douceur jusqu’à complète pénétration.
Notre conseil : mouillez la peau de votre visage avant d’appliquer cette crème, elle pénètrera plus profondément dans les pores.
2 – L’illumination
Mélangez un fond de teint liquide à couvrance légère avec un illuminateur de teint et une goutte d’huile. Les dosages sont de 60% pour le fond de teint et 40% pour l’illuminateur.
3 – Correction
Si vous souhaitez corriger les imperfections, appliquez du correcteur liquide sur les zones concernées.
4 – L’effet bonne mine
Appliquez un blush en crème sur les joues pour faire ressortir l’effet “teint pleine forme”.
Vous êtes prête et pleine de fraîcheur illuminatrice avec un teint plein de santé comme si vous sortiez de votre cours de yoga !