Yoga fusion : une pratique sportive cadencée

Yoga fusion : une pratique sportive cadencée

Comme à l’accoutumée, le yoga fusion est une nouvelle pratique venant des Etats-Unis alliant fitness, yoga et danse. Pour les yogis traditionnels, il est bien évident que ce nouveau style de yoga ne relève pas de l’éthique puriste de cette discipline.

Qu’est-ce que le yoga fusion ?

Le yoga fusion est une forme de yoga intensive et dynamique. Il se pratique sur un tapis de yoga antidérapant. Cette nouvelle pratique créée par Jason Olson fusionne plusieurs disciplines pour faire du sport au sens strict du terme. Le fusion yoga fait transpirer tout en musclant le corps par des étirements et des assouplissements.

Pratiqué sur une musique rythmée, le corps enchaine les mouvements de danse et les postures de yoga. Abdos, fessier, dos, bras, jambes, tout le corps est sollicité à une cadence ultra intensive. En fin de séance, la relaxation prend le relais pour une détente apaisante.

 

Les bienfaits des cours de yoga fusion

Le yoga fusion permet d’évacuer le stress par l’intensité de ses cours. Il détoxifie, assouplit et sculpte le corps. Il le muscle pour le maintenir en bonne santé. Faire une séance de ce style de yoga permet de fusionner le corps et l’esprit pour ne faire qu’un. Les dernières minutes de relaxation sérénisent le yogi.

Le yoga-fusion est bon pour le développement personnel. Il pousse les limites de chacun en prenant confiance en soi. Il pourrait avoir un effet minceur en ayant une action équilibrante mentalement. Quelle que soit la pratique sportive faite, elle booste le système immunitaire et la résistance du corps humain.

A chacun son style de yoga !

Boutique yoga, méditation, bien-être, sport, pilates, gym et shiatsu

 

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>