Site de rencontre : un moyen pour trouver l'amour ?

Site de rencontre : un moyen pour trouver l’amour ?

Le site de rencontre est-il un moyen trouver l’amour ? Depuis le confinement, nombreux se sont inscrits sur les sites pour trouver la personne de leur rêve. Sur qui tombons-nous ? Son profil est-il vrai ? Ses écrits sont-ils réels ? Le blog yoga Yogimag vous dit tout sur les sites de mise en relation. Rencontres, trahisons, faux profils, il faut savoir décoder pour ne pas se faire avoir.

Qu’est-ce qu’un site de rencontre ?

Nombreux célibataires ont testé les sites de rencontres. Un soir de désespoir et de solitude, nombreux sont ceux à avoir joué de quelques « clics » pour s’inscrire. Certains sites proposent des tests de personnalité. Ils ont l’avantage de mettre en relation leurs clients compatibles. D’autres ciblent l’âge ou encore des passions communes comme le yoga. Certains sont payants, d’autres gratuits.

Les sites de mise en relation permettent d’entrer en contact avec des personnes susceptibles de vous correspondre. La première impression déconcertante est d’avoir le sentiment d’être au magasin virtuel de l’être humain. Les photos défilent accompagnées de leur description. Vrais ou faux profils, malgré la tentative de ces sites de vouloir contrôler les inscriptions : tout n’est pas sous contrôle. Vous ne savez pas toujours sur qui vous tombez et à qui vous écrivez.

Le site de rencontre : un moyen pour trouver l’amour vrai ?

Ne perdez jamais de vue qu’une personne réfugiée derrière son écran peut être tout et rien à la fois. Le virtuel a ses limites. Messages sympathiques pour se rencontrer, la personne vous séduit ? Demandez la rencontre rapidement avant d’être dans une histoire amoureuse virtuelle qui pourrait décevoir dans la réalité.

Nos conseils pour les sites de rencontre

Boutique Sport Yoga Yogimag
Boutique Sport Yoga Yogimag

La personne qui vous aborde ne vit pas dans votre ville ? Elle vous a détecté à 300, 500 kms ou plus… Elle cherche à vous faire venir dans sa ville ? Méfiance ! C’est à elle de faire le déplacement.

Vous avez coché des cases : géographiques, physiques, déontologiques, religieuses, sociales, enfants, volonté conjugale, etc… Vous vous êtes dévoilé pour rencontrer la bonne personne. Rester vigilant même si vous êtes séduit est la première réaction à adopter.

On peut rencontrer tous les profils allant du salarié jusqu’au patron, rentier ou dirigeant. Le but est de faire rêver et de séduire l’autre. Ce qu’il faut détecter prioritairement, c’est la recherche de l’autre : histoire d’un soir, trouver un amant, l’engagement, la vie maritale, etc….

Nombreux manipulateurs pervers sont sur ce genre de site en chasse de leur prochaine victime. Cela demande de la vigilance. Garder la tête froide est le réflexe à avoir pour ne pas être sa proie.

Évitez les profils sans description et sans photo, la personne n’a pas pris le temps de s’inscrire correctement. Il peut y avoir « anguille sous roche ».

Refusez toute demande d’argent sous quel que prétexte qu’il soit. Dans ce cas de figure, signalez cette personne au site de rencontre et bloquez-la.

L’individu refuse une visio ? Fuyez, c’est qu’il a ses raisons cachées.

Vous souhaitez la rencontre mais votre interlocuteur a toujours une excuse ou disparait pour l’éviter. L’arrêt de l’échange s’impose. Mieux vaut passer à un autre profil.

Le virtuel peut faire espérer et offrir la belle histoire. Il peut aussi faire mal. Rencontrer une personne physiquement est plus engagé. De nombreuses plateformes orchestrées ont su pénétrer ces sites pour obtenir des photos ou soutirer de l’argent à son interlocuteur.

La rencontre

C’est l’heure de la rencontre, privilégiez un lieu neutre. Vous êtes en mesure de partir quand bon vous semble. Faites-lui répéter ce qu’il vous a écrit ou dit. Si l’individu vient à se contredire ou prétexte une mauvaise compréhension de votre part : la vigilance est prioritaire. Trop de points communs peuvent aussi cacher une personne qui se sert de vos dires pour mieux vous « attraper ». C’est la technique du manipulateur. Le physique de la personne n’est pas conforme à ses photos ? Elle est plus âgée que ce qu’elle a prétendu ? Fuyez, c’est le premier mensonge qui précède une longue liste à venir.

Vous sentez que c’est la personne qui vous correspond ? Foncez. Sait-on jamais !

Statistiques

31% des français sont inscrits sur les sites de rencontres. Ce chiffre est en hausse en 2021. 14% des couples se formeraient via les sites internet. La globalité des femmes cherchent une relation sérieuse à contrario de la majorité des hommes qui seraient en proie à une relation sexuelle sans lendemain. (*)

Protégez-vous sur tous les plans mais osez, il suffit d’avoir le bon « clic » !

(*) Source CNEWS.

Auteur de l’article : Ariane

2 commentaires sur “Site de rencontre : un moyen pour trouver l’amour ?

    Marjorie

    (25 mai 2021 - 20 h 42 min)

    J’ai vécu l’enfer après avoir rencontré un homme sur le web. Mensonge sur son âge à 2 reprises, je n’étais pas assez tordue pour fouiller ses poches. 3 mois de rêve, puis 7 ans de destruction. J’ai pris du poids par les nerfs, il m’a négligée désertant notre chambre, il partait sur Paris et ne me donnait plus aucune nouvelle. Il m’a imposé de nombreuses choses et a fini par modifier mon comportement… Il est devenu violent psychiquement dans un premier temps puis physiquement. Personne ne s’en apercevait car il présente bien. A chaque fois que j’ai voulu fuir, il me rattrapait. J’ai enfin réussi à m’enfuir, il a continué son scénario en voulant me faire revenir toujours à travers des mensonges. J’ai eu à faire à un manipulateur pervers narcissique entrainé. Le jour où je me suis inscrite sur ce site web, j’aurais du me casser une jambe.

    Raphael

    (25 mai 2021 - 22 h 43 min)

    J’ai trouvé l’amour sur un site de rencontre, 3 mois après nous emménagions ensemble, 6 mois après, nous nous sommes mariés. J’ai tout vendu pour elle pour me donner la chance de la reconstruction. Valérie et moi sommes heureux depuis 1 an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>