Quels sont les signes annonciateurs de la rupture amoureuse. Cet amour en fin de vie s’est essoufflé. Cassure, échec, la rupture du couple a sonné son heure.
Signes de la rupture amoureuse
Quels sont les signes de la rupture amoureuse ? Aimer c’est protéger son conjoint contre vents et marées. C’est lui faire la démonstration au quotidien de son amour pour l’autre. Comment s’apercevoir que cet amour est en fin de vie ?
Les signes qui ne trompent pas
1- Les gestes d’amour et de tendresse s’effacent jour après jour.
2- Il n’a plus de compassion pour vous
3- Il ne vous écrit plus de message
4- Il ne vous offre plus de petit présent plaisir même à votre anniversaire
5- Il se force à vous embrasser
6- Il n’y a quasi plus de relation sexuelle
7- Il ne vous appelle plus le soir lorsqu’il est en déplacement
8- Il est devenu froid sans affect’
9- Il vous demande de partir régulièrement
10- Il préfère la télévision à votre compagnie
11- Il ne vous propose jamais de soirée à deux
12- Il se fait passer avant vous
13- Il ne vous regarde plus
14- Il ne pense plus qu’à lui ou elle, son existence est devenue prioritaire
15- Il cache son portable
16- Il ne parle plus de ses faits et gestes
17- Il ne vous épaule plus
18- Il ne vous demande jamais comment votre journée s’est passée
19- Il ne vous prend plus la main
20 – Il a disparu de toute complicité quotidienne
21- Il ne prend plus soin de vous
22- Votre vie l’indiffère
23- Il s’éloigne ou se réfugie dans sa pièce
24- Il vous laisse dans la solitude
Autant de signes de rupture du couple qui doivent alerter d’une séparation amoureuse imminente. C’est une première fois, n’hésitez pas à communiquer avec votre conjoint, il vous entendra sûrement. Ne laissez pas la situation empirer, échanger est fondamental pour faire revenir le couple « au beau fixe ». Il y a toujours des hauts et des bas dans une relation amoureuse. Le tout est de correspondre pour sortir son couple de l’impasse.
L’histoire se répète et son attitude ne change pas, il faut faire le point avec lui. Homme ou femme, nous sommes tous confrontés à ces situations douloureuses. Néanmoins s’il y a redondance, il est probable que les signes de la rupture amoureuse sonnent pour vous avertir de cette situation.
Prendre la décision de partir
La rupture amoureuse est douloureuse. Elle est un échec face à l’amour éprouvé antérieurement, les espoirs fondés en lui, ce projet de reconstruire sa vie auprès de lui ou elle. Si il ou elle refuse et se ferme, le point se fera face à vous-même pour prendre les bonnes décisions. Vous avez tout mis en oeuvre et son attitude conduit à l’échec du couple. Partir avant de se blesser mutuellement est préférable. Sortir de sa vie sans « électrochoc » est plus constructif.
Avoir la force de prendre la décision de partir n’est pas toujours évidente mais elle peut être bénéfique pour se reconstruire. Vous avez versé des torrents de larmes ? Vous avez tout fait pour votre couple ? Vous avez traversé des états anxieux, colériques, de désespoir ? C’est humain et légitime. Votre conjoint vous a épuisé, il est temps de partir.
Votre partenaire n’a pas souhaité se remettre en question, il reste sur ses positions, malheureusement l’échec du couple est latent.
Prendre la décision de casser son couple est une force pour celui qui prend les devants. Le décideur a eu le temps de se projeter en avant dans sa nouvelle vie face à cette incompréhension qu’il a vécue dans la douleur. Rester avec une personne qui ne nous correspond pas ne sert à rien. Ce serait une faiblesse qui coûterait le bonheur auquel chacun a droit. Les « qu’en dira-ton », il faut les oublier. Le bien-être est prioritaire. La rupture permet de tourner la page pour ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.
Comment oublier cette cassure ?
Se changer les idées est la priorité. Faire une activité sportive, rencontrer des personnes comme en allant à son cours de yoga ou à sa séance de méditation ou de gym est fondamental. Fréquenter des clubs de fitness… Adhérer à un atelier peinture ou fréquenter des endroits culturels… Tout dépend du tempérament de chacun. Provoquer les rencontres quelles qu’elles soient est vital pour se changer les idées. L’erreur première est de se renfermer sur soi, ce qui fermerait les portes à toute rencontre.
Positiver permet d’attirer les autres. Négativer éloigne les autres. Aller de l’avant, penser à l’avenir permet de déployer ses ailes pour reconstruire une vie pleine de lumière éloignée du passé vécu.
®plurialis yogimag