Le yoga est un allié précieux pour améliorer la circulation sanguine. Les postures inversées et celles avec jambes levées sont particulièrement recommandées pour accélérer la circulation du sang. Découvrez comment améliorer la circulation sanguine avec le yoga.
Pourquoi le yoga stimule la circulation du sang ?
Faire de l’exercice est bon pour la santé. Le yoga permet d’activer le corps dans son entier et de faire travailler les muscles en profondeur mais pas que. Le yoga stimule la circulation sanguine. Saviez-vous que l’activation des mollets est une véritable pompe veineuse facilitant l’accélération du sang ? Hors de nombreux exercices de yoga sollicitent cette partie du corps. Les enchainements de postures sollicitent l’ensemble du corps ainsi que les mollets. Ces facilitateurs de circulation sanguine se mettent en route pendant les séries d’asanas stimulant la vitesse du sang. Une bonne circulation sanguine est importante pour rester en bonne santé.
Quels exercices pratiquer pour améliorer la circulation sanguine avec le yoga ?
Les postures d’inversion sont idéales pour booster l’oxygénation sanguine par l’effet de l’inversion du sens du corps et par conséquent du sang. En redescendant au sol, le sang est pulsé dans l’intégralité du corps. Toutefois, il faut veiller à ne pas avoir de pathologie cardiaque pour faire ce genre d’exercice.
Certaines positions de yoga compressant les membres inférieurs sont aussi source d’amélioration de circulation sanguine en sus d’activer le retour veineux. Elles ont le même effet que des bas de contention.
Tous ces styles de positions de yoga sont recommandés pour lutter contre les jambes lourdes et les varices, signes de mauvaise circulation du sang. Alors toutes et tous au yoga pour améliorer sa circulation sanguine !