Le yoga somatique

Le yoga somatique est une nouvelle discipline centrée sur l’écoute de soi, les postures douces, la respiration et la perte de poids. Cette nouvelle approche du yoga se base sur la conscience du corps et l’unification du physique et du mental. Découvrez le yoga somatique.

Le yoga somatique pour une introspection de soi

Le yoga somatique vise à connecter l’esprit et le corps considérés comme un tout. Il consiste à prendre conscience de soi. Le but de cette pratique vise à maîtriser ses émotions, à réduire le stress et à trouver la paix intérieure pour atteindre le bien-être intérieur. Cette fusion du corps et de l’esprit permet d’avoir une meilleure santé physique et mentale. Elle introspecte le système sensoriel et les structures nerveuses pour mieux comprendre les messages qu’ils véhiculent.

En se concentrant sur chaque partie du corps et en exécutant des postures de hatha, le yogi rééquilibre son système nerveux. Il régule ses émotions. Considéré comme thérapeutique, il atténue l’effet de somatisation ainsi que les douleurs chroniques.

Le yoga somatique pour perdre du poids

Le yoga somatique est réputé comme « facilitateur de perte de poids ». Reprenant le principe du challenge yoga, cette méthode consiste à se lancer un défi de 28 jours de pratique non-stop. Les séances quotidiennes durent 10 minutes. Chaque jour, le yogi fait une nouvelle position. Non seulement cette méthode fait perdre du poids mais elle libère des traumatismes psychiques en réduisant toute forme de stress. La répétition des postures douces permet de retrouver un tonus musculaire en favorisant un état de relaxation intense par le travail respiratoire.

Non seulement cette pratique de yoga est idéale pour gérer le poids mais le yogi gagne en qualité de vie par un bien-être physique et intérieur.