Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Vous ressentez une douleur ici ou là ? Vous avez un blocage physique ? La médecine conventionnelle n’arrive pas à agir juste à vous soulager ? Il existe une discipline de la médecine douce qui pourrait guérir vos maux : l’ostéopathie. Découvrez pourquoi consulter un ostéopathe.

Qu’est-ce qu’un ostéopathe ?

Faisant partie des praticiens en médecine naturelle, l’ostéopathe est un thérapeute ayant fait 5 ans d’études. Il doit afficher son diplôme d’ostéopathie. Il intervient sur toutes sortes de dysfonctionnements comme un déplacement osseux, des troubles ORL, les céphalées, les maux de dos, les troubles digestifs ou ORL, une grande fatigue inexpliquée…

Ce praticien a la capacité d’émettre un diagnostic. A la suite d’un échange, il vous demande de vous tenir debout pour observer votre posture. Ensuite, il vous demande d’être jambes tendues et de vous baisser vers l’avant bras pendants pour voir la position de votre colonne vertébrale. Ses mains sont ses outils pour vous guérir. L’ostéopathe est souvent préconisé par les généralistes et les spécialistes. C’est en quelque sorte le spécialiste de la guérison naturelle par la manipulation corporelle.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour être en bonne santé ?

Il est recommandé de consulter un ostéopathe au moins une fois par an. En effet, il agit en prévention. Généralement, la séance est remboursée par les mutuelles, il suffit de se renseigner auprès de votre organisme. Il fait partie des médecines non-conventionnelles. Ce praticien a la capacité en un coup d’oeil de cibler les désordres physiques. Il sait comment manipuler pour remédier aux troubles avant que ça ne dégénère en pathologie. Ses longues études lui ont appris à connaître le squelette et le métabolisme à la perfection. Ce thérapeute sait positionner le corps pour débloquer telle ou telle partie même si les positions qu’il vous fait prendre peuvent être surprenantes. Il maîtrise !

Contrairement aux blablas que l’on entend trop souvent, le client ne ressent aucune douleur et le praticien ne joue pas aux osselets en faisant craquer démesurément non plus.

L’ostéopathie ne fait pas souffrir bien au contraire, elle soulage. Cette médecine douce est ultra efficace sur les douleurs, les troubles corporels et les blocages psychiques. En effet, certains thérapeutes font de l’ostéopathie émotionnelle pour guérir les troubles psychiques. Cette pratique est dédiée au bien-être de tous et gagne à être beaucoup mieux reconnue car elle évite de prendre notamment des antidouleurs ou des antidépresseurs.

Récit d’une maman ayant fait appel à un ostéopathe pour son enfant

« Ma petite fille était en béquilles depuis 3 semaines. Elle souffrait de son pied et n’arrivait plus à prendre appui. Le généraliste ne voyait plus quoi faire hormis donner des antidouleurs. Ce n’était pas la solution. Je décidais de l’emmener voir un ostéopathe. Il regarda son alignement corporel. Le praticien lui demanda de s’assoir au bord de la table d’examen et de bien poser ses deux pieds à terre. Il posa ses deux mains de manière précise sur le dessus de son pied.

Sachant y faire avec les enfants, il lui parlait en même temps pour la divertir. Puis d’un geste sûr, il donna une forte impulsion. Un crac se fit entendre. Ma petite fille fut surprise et eut une douleur une fraction de seconde. Je l’ai su car elle a ouvert la bouche sans cri les yeux crispés. Mais elle a tout de suite souri, la douleur avait totalement disparu. L’ostéopathe lui demanda de marcher. Il avait remis un des os de son pied en place. Elle est repartie sans béquille en galopant comme un lapin. » Nathalie L.