Bien choisir un tapis de sport avec notre comparatif

Bien choisir un tapis de sport avec notre comparatif

Bien choisir un tapis de sport est fondamental. Notre comparatif des tapis de sport évalue chaque modèle de nattes. La comparaison des caractéristiques techniques de chaque tapis de sport détermine la pratique pour laquelle il est conçu : yoga, fitness, pilates, gym, etc.

Bien choisir un tapis de sport avec notre comparatif parmi les modèles yoga, fitness, gym, pilates

Vous faites du sport, du yoga, du fitness, de la gym, du pilates ? Découvrez notre comparatif des tapis de sport pour acheter celui qui vous convient. Besoin de pouvoir antidérapant et de finesse, c’est le tapis de yoga qu’il vous faut. Envie d’un tapis confortable et épais ? Il faut opter pour un tapis de fitness ou de gym. Bien choisir un tapis de sport pour faire son entraînement physique est important.

Les tapis de sport

Le tapis de sport est un tapis épais (1,5cm) et de longueur d’environ 1,70m. Il est conçu avec une mousse amortissante qui n’est pas obligatoirement antidérapante. Il est ultra confortable. Le sportif peut pratiquer les étirements musculaires, la musculation, les abdominaux, le renforcement musculaire, les assouplissements sur sa natte.

Ce tapis protège le corps de la dureté du sol. Sa mousse est alvéolaire afin d’offrir la qualité dans la pratique des exercices de sport.

Tapis de yoga

Les tapis de sport yoga

Les tapis de yoga peuvent pour certains modèles être utilisés en tapis de sport. Cette natte a la particularité d’être ultra fine : 6mm maximum. Ce tapis est plus long que les autres (1,83m) afin que le yogi puisse enchaîner ses séries d’asanas sans toucher le sol. Il est majoritairement antidérapant afin d’équilibrer et maintenir les postures de yoga en place sans glisser. Épaisseur et pouvoir antidérapant sont les deux grandes différences entre un tapis de yoga intensif et un tapis de sport. En revanche, il n’est pas possible d’utiliser un tapis de sport pour faire du yoga compte tenu de son épaisseur et sa longueur.

Les tapis de sport fitness

Le tapis fitness est un tapis de sport. Il reprend toutes les caractéristiques d’un tapis sportif. Le fitness est une pratique qui consiste à muscler les abdos, à travailler la résistance, à faire du stretching et du cardio-training. C’est une discipline de remise en forme. A chacun ses objectifs : minceur, corps tonifié et galbé, etc… Un tapis de yoga épais peut faire l’affaire pour faire ses séances de fitness.

Tapis de sport

Les tapis pilates

Le tapis pilates est un tapis de sport. Il permet de faire ses exercices de pilates en étant amorti du sol tout en protégeant la masse osseuse. Le pilates est une méthode de gym douce efficace s’inspirant de la pratique du yoga et de la gymnastique. Il est possible de se servir d’un tapis de yoga pour faire du pilates.

Les tapis de gym

 Le tapis de gym peut être un tapis de yoga ou un tapis de sport au choix. En fonction de l’intensité de la gym faite, il faudra opter pour un tapis antidérapant ou extra épais.

Boutique de yoga Yogimag N°1 France© Plurialis Yogimag – 30-01-2020

 

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>