10 erreurs et critères pour choisir un coussin de méditation zafu

10 erreurs et critères pour choisir un zafu coussin de méditation

Découvrez les 10 critères et erreurs à éviter pour choisir votre zafu ou coussin de méditation. Yogimag vous guide sur les caractéristiques à repérer au premier coup d’oeil ! Mauvais remplissage, tissus synthétiques, coutures mal faites… Tout se voit à l’oeil nu en boutique ou dès sa réception.

10 erreurs et critères pour choisir un zafu coussin de méditation sans se tromper !

Pratiquer la méditation, c’est débuter par la sagesse de choisir un vrai zafu ou coussin de méditation adapté à soi-même hors des effets marketing de la société. C’est une pratique de détachement du matériel, d’apaisement, de liberté, de positif, de ressourcement, de retour à soi, d’un moment pour soi. Laissez votre coussin vous offrir ce temps pour vous. Nathalie de Yogimag

Parce que nous sommes experts en matériel de méditation dont le zafu ou le coussin de méditation, nous avons fait le choix de vous guider afin de vous apporter notre aide pour acheter vos coussins. De nombreux dojos et professeurs de yoga nous recommandent auprès de leurs élèves afin de leur garantir un matériel de qualité adapté à la pratique de la méditation.

De nombreux méditants arrivent vers nous pour choisir leur zafu suite à un mauvais achat. Lorsque l’on débute la méditation, il est bien évident que le pratiquant ne sait pas vers quel saint se vouer pour se garantir la qualité de son coussin de méditation. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous éclairer sur le choix de votre coussin de méditation qu’il soit zafu, rondo, fuzen, etc… De nombreux modèles sont à votre disposition mais le tronc commun des erreurs et des critères reste le même quel que soit le modèle choisi. En tant que professionnel averti et expert, nous vous donnons les vraies caractéristiques pour faire un achat de qualité.

Découvrez les 10 erreurs et critères pour choisir un zafu coussin de méditation en toute confiance sans se faire avoir 😉

Les erreurs à éviter pour choisir un zafu

Découvrez les erreurs à ne pas faire pour choisir un zafu. Notre expertise vous guide vers les premiers réflexes à avoir à l’achat de votre coussin de méditation.

10 erreurs et critères pour choisir un zafu coussin de méditation
remplissage coussin de méditation

– Billes de polystyrène totalement proscrites car elles s’écrasent en très peu de temps.

– Billes plastiques proscrites car trop dures.

– Évitez toute matière synthétique concernant l’enveloppe du coussin sous peine d’être irrité ou de glisser.

– Vérifiez que le tissu soit tendu par la matière et que votre coussin ne plisse pas. Si l’enveloppe ondule et fait des plis c’est qu’il est mal rempli. Retournez-le à votre boutique et faites-vous rembourser.

– N’essayez pas d’avoir le même coussin que votre voisin. Votre morphologie est différente. A chacun son modèle de coussin de méditation.

– Ne vous laissez pas séduire par sa forme plus « lookée » qu’un traditionnel, il doit convenir à votre posture.

– Nous vous laissez pas séduire par un coussin esthétique, privilégiez sa qualité de confection avant tout. C’est un matériel de méditation spécifique qui détermine la qualité de votre pratique de la méditation.

Les critères pour choisir un coussin de méditation

boutiqueDécouvrez les critères pour choisir un coussin de méditation. Ce sont les fondamentaux pour bien acheter en toute sérénité.

– Vérifiez que les coutures soient résistantes pour qu’il ne s’éventre pas au bout de 3 mois

– Faites attention à ce que la housse du coussin de médiation soit en coton ultra épais pour qu’il ne se déchire pas au bout de quelques pratiques

– Veillez à ce que sa matière soit naturelle (coton et rembourrage en graines ou kapok)

– Faites-vous plaisir sur sa couleur, il vous invitera au voyage méditatif !

– Investissez dans un coussin de méditation adapté à votre posture, c’est fondamental (voir notre article sur les modèles de coussins pour méditer).

Yogimag vous propose de choisir un coussin de méditation avec des fiches descriptives ultra complètes parmi sa large gamme. La majorité de nos zafus sont fabriqués en Europe et vous garantissent la qualité professionnelle. En espérant vous avoir éclairé sur les erreurs à éviter et les critères à retenir pour acheter et choisir vos coussins de méditation  !

Pour acheter un coussin de méditation, garantissez-vous la qualité et le conseil d’un pro car c’est le premier accessoire de méditation qui vous accompagnera minimum 10 ans !

« Pour méditer en toute sérénité »®

Nos autres articles : "savoir choisir un zafu" - "tout savoir sur le matériel de méditation"

©copyright Yogimag Plurialis – reproduction interdite 05-2018

Auteur de l’article : Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>