Les intérêts à semer la psychose

La psychose altère le sens des réalités. Ce trouble psychique modifie le comportement. La personne peut être prise de panique et se sentir traquée. Certaines personnes y trouvent leur intérêt à déclencher la psychose autour d’elles. En conséquence, quels sont les intérêts à semer la psychose ?

Pourquoi déclencher une panique de manière volontaire chez les autres ?

L’épisode des confinements fut la première démonstration de l’impact de la psychose sur la population. Le rabâchage du « restez chez vous, vous risquez de mourir » a su conditionner le peuple pour le maintenir chez lui. C’était un acte volontaire bien orchestré. Semer la psychose est une forme de manipulation d’autrui. Créer la panique peut engendrer un mécanisme de traumatisme mental. Serait-ce la raison pour laquelle on dénombre autant de personnes présentant des troubles psychiques depuis la période COVID19 ? Les rendez-vous psy sont surbookés depuis.

La personne perd tout sens des réalités et exécute les ordres comme un petit robot. Seule la peur la fait agir et exécuter les ordres du donneur d’ordre.

Quels sont les intérêts à semer la psychose pour le semeur de troubles ?

Le semeur de trouble a toujours un intérêt à déclencher une psychose. Créer la peur chez autrui permet de le désorienter en le décontenançant et de lui faire perdre tout sens de la réalité. C’est une forme de conditionnement de l’autre volontaire pour obtenir le but recherché. Les raisons de semer la psychose permet de contrôler l’autre pour pouvoir manoeuvrer sans gêne et aboutir à son but. Le déclencheur de trouble prend le pouvoir sur l’autre en l’affaiblissant.

Mais alors, quels peuvent être les intérêts à semer la psychose ? Ils peuvent être d’ordre personnel, politique, économique, sociétal ou relationnel. Par exemple dans notre société actuelle, c’est le chaos sur de nombreux plans. Ce sont des actes volontaires pour semer le trouble et opposer. Dans une entreprise, un collaborateur peut semer la psychose en colportant une fausse rumeur pour diviser les clans et prendre les rênes.

Le but de la psychose est de conditionner l’autre pour aboutir à ses fins.

Et vous ? Avez-vous été victime de psychose ? Parlez-nous de votre expérience en commentaire !

Le Blog Yogimag