En prenant de l’âge, les personnes ressentent des troubles articulaires. Manquer d’activité physique peut « gripper » les articulations. Avoir mal aux chevilles, au hanches, aux genoux, aux poignets, au cou.. Qui n’a pas vécu ces douleurs qui se répètent de plus en plus en avançant dans l’âge ? Découvrez en quoi le yoga pour lutter contre les douleurs articulaires est efficace.
Les douleurs articulaires peuvent venir de plusieurs causes : l’arthrose, les inflammations, les blessures sportives, les changements hormonaux, le manque d’activité physique, le surpoids et l’obésité. Faire du yoga combat les articulations douloureuses.
Les postures d’étirement soulagent les douleurs articulaires
Le yoga renforce les muscles autour des articulations. Ce travail de renforcement musculaire est primordial en prenant de l’âge. En effet, le fait de se muscler soulage les articulations.
Les multiples exercices de yoga débloquent les articulations au fil des séances. A force de les solliciter, elles se décoincent. La première cause actuelle engendrant les douleurs articulaires est le manque d’exercice.
Le constat est que suite aux confinements, les individus pratiquent de moins en moins de sport. Cette mauvaise habitude est devenue dangereuse pour la santé. A force de ne plus faire d’activité physique et d’être en position statique, les articulations se grippent et deviennent douloureuses.
Les assouplissements du yoga pour lutter contre les douleurs articulaires sont fortement conseillés
Faire fonctionner le corps dans son ensemble est vital pour continuer à lubrifier les articulations. Les articulations s’entretiennent ! Faire des assouplissements évite les douleurs articulaires. Étirer le corps tout en l’assouplissant est une solution pour ralentir les effets du vieillissement physique.
En effet, le yoga permet de faire du stretching à chaque séance. A raison d’une ou deux séances par semaine, le yogi verra ses douleurs diminuer et une nette amélioration de l’état de santé de ses articulations.