Exercices anti-rétention d'eau

Vous avez les jambes lourdes et vous vous sentez bouffi(e) ? C’est un signe d’accumulation d’eau dans le corps. Découvrez les exercices anti-rétention d’eau pour dégonfler. Ces postures de yoga contre la rétention d’eau sont faciles à réaliser. Que vous soyez une femme ou un homme, elles sont adaptées à tous. 👍

3 exercices anti-rétention d’eau pour se sentir bien dans sa peau

La rétention d’eau est un vrai fléau, elle touche bon nombre d’entre nous. Ces exercices sont à pratiquer à la hauteur de ce que vous pouvez faire. Faites-les régulièrement et constatez votre progression. Chaque séance est bénéfique pour lutter contre l’accumulation de l’eau.

1 – La posture de yoga de la demi-chandelle pour lutter contre l’accumulation de l’eau dans le corps.

Posture de yoga contre la rétention d’eau

Comment faire ? Allongez-vous sur votre tapis de sol puis joignez vos jambes à votre ventre. Ensuite, soulevez votre bassin en dépliant vos jambes vers le ciel en vous tenant le fessier de chaque côté. Pensez à bien inspirer et expirer pendant cet exercice. Enfin, maintenez la position pendant 2 minutes et redescendez en douceur. Répétez ce mouvement 3 fois.

Dans le cas où vous ne pourriez pas faire la chandelle, gardez le bassin sur le tapis et levez les jambes en contractant vos abdominaux.

Cette position de yoga est intéressante car elle inverse le sens du sang en sus d’accélérer la circulation lymphatique et de stimuler la thyroïde.

2 – Exercice de yoga des mains aux pieds pour faciliter l’élimination de l’eau stockée dans le corps.

Exercice de yoga anti-rétention d’eau

Cet exercice anti-rétention d’eau demande de la souplesse. En conséquence, ne forcez pas mais faites ce mouvement progressivement à votre niveau tout simplement. Vous verrez qu’à force de le pratiquer, vous gagnerez en élasticité à votre grande surprise !

Comment faire ? Tenez-vous debout sur votre tapis, tendez-vos jambes puis basculez le torse lentement vers l’avant, les mains devant. Peut-être vous arrêterez vous au-dessus de la taille mais le but est de faire cet exercice. Au fil des essais, vous gagnerez en flexibilité. Pensez à bien respirer. Maintenez cette position 2 minutes, puis remontez. Répétez-la 3 fois.

Le but de cet exercice pour éliminer l’eau et de régénérer le corps comme un drainage lymphatique. Il fait remonter l’énergie des centres intérieurs pour libérer les flux corporels.

Posture de yoga spécifique contre la rétention d’eau pour accélérer son drainage

3 – La posture de l’aigle pour accélérer le flux lymphatique afin de drainer l’eau

Exercice de yoga de drainage lymphatique
Exercice de yoga de drainage lymphatique

Soit, il faut de l’équilibre et de la concentration pour réaliser cette position mais elle est ultra bénéfique pour accélérer le drainage lymphatique. Idéale pour résoudre les problèmes de rétention d’eau, progressez au fil des essais pour arriver à la faire totalement. Si vous souhaitez vous pouvez vous adosser à un mur en guise de support ou demander à quelqu’un de vous tenir par derrière.

Comment faire ? N’oubliez pas, la respiration est la meilleure des aides pour aller toujours plus loin dans votre progression. Debout sur votre natte de sol, penchez-vous sensiblement mains en l’air pour trouver votre équilibre. Fixez un point devant vous. Décollez votre jambe droite du sol puis enroulez-la autour de la jambe gauche. La jambe de réception est forte et ancrée dans le sol. Ensuite écartez les bras puis rejoignez-les par les coudes. Pliez-les en les enroulant paumes de mains face à face.

Toutes et tous à votre tapis pour lutter contre la rétention d’eau et vous sentir mieux ! 😉