Rire avec le Yoga est une thérapie antistress pour rester en bonne santé sur le plan physique et mental. L’hilarité pratiquée dans le yoga du rire offre de nombreux bienfaits.
Les bienfaits du yoga du rire
Le Docteur Madan Kataria est à l’origine de cette discipline du bien-être. Jouant de la respiration, chacun provoque le rire pour évacuer les tensions et retrouver un apaisement intérieur.
Il impacte sur le comportement de tous en donnant une vision positive de la vie. Il élimine toutes les tensions intérieures et physiques. La science a démontré que le fait de rire destresse en protégeant du burn out et des états dépressifs.
C’est un langage universel qui n’a aucune frontière. Il apporte le positif, l’amour, la solidarité, l’énergie, la confiance en soi. Il améliore la santé en stimulant les hormones présentent dans le corps.
La pratique du yoga du rire
Le yoga du rire fait travailler les muscles du visage, du cou et les abdominaux par les contractions. Il développe la capacité pulmonaire en étant un excellent antirides ! C’est aussi un antidépresseur naturel ultra puissant détruisant toute forme de stress latent.
Il est pratiqué majoritairement en collectivité. « Plus on est de fous, plus on rit ! »
Plus le rire est énorme, plus il agit sur l’individu. Plus les esclafements sont forts, plus ils sont actifs sur le corps et le psy.
Aller chercher sa respiration la plus profonde en inspirant au maximum puis faire sortir l’air des poumons en poussant les rires les plus puissants est bon pour la santé.
En groupe, le rire est communicatif. Une relation s’installe entre les divers participants qui se transmettent leur bonne humeur. L’échange humain se fait nativement grâce à cette forme de langage commun à tous.
De nombreux clubs se sont créés comptant de plus en plus d’adeptes. Rire 10 à 15 minutes par jour offre de nombreux bienfaits sur l’homme. Seul ou à plusieurs, il se pratique partout sans besoin matériel.
De nombreuses entreprises l’ont adopté pour leurs salariés. Dans le cadre professionnel, il permet le développement personnel de chaque collaborateur en améliorant ses performances et sa productivité.
Bravo pour cet article. Je fais le yoga du rire depuis septembre et Ça me fait beaucoup de bien. On ne rit plus assez…