Rencontre entre célibataires : La rencontre est un moment unique qui fait rêver. Quelles que soient les situations de rencontres (dans une réunion avec des amis, dans le cadre relationnel, sportif ou professionnel, un site de rencontre, un speed dating, une journée en famille, dans un lieu public) ; cet instant peut être déterminant dans l’avenir de chacun. Comment et par quels moyens rencontrer l’âme soeur célibataire ? Découvrez nos solutions pour vivre une rencontre zen !
Rencontre entre célibataire: un moment de vérité
Deux personnes qui s’approchent ont toujours un instant d’émotion partagé entre l’espoir et la crainte. L’envie d’être à la hauteur, la peur de ne pas plaire ou de ne pas répondre aux critères de son interlocuteur. La solution est d’être naturel et de ne pas feinter être autrui. Rester soi-même avec ses mimiques, sa gestuelle, sa tenue vestimentaire optimisera cette situation circonstancielle. Être dans la vérité est la clé de la réussite pour débuter une relation saine et construite.
Quelles que soient les aspirations de chacun : rencontre éclair, volonté d’une vie commune, couple hétérosexuel ou homosexuel, etc… la rencontre est là dans l’attente.
Site de rencontre pour célibataire : un moyen virtuel pour se rencontrer
Rencontrer l’âme soeur sur un site de rencontre permet de « trier » selon ses propres critères l’individu inscrit susceptible de correspondre. La sélection de traits de caractère et autres permet de proposer des contacts répondant aux exigences de chacun. Les sites web de mise en relation peuvent être un bon moyen de premiers pas virtuels dans l’approche de l’autre. Chacun créée des liens en communiquant par tchat avant l’éventuelle décision de l’entrevue. Ces échanges ont pour but de cerner l’autre voire de commencer à tisser des liens. De nombreuses relations ont débuté via ce mode, toutefois attention aux « embuscades » car l’internaute est derrière un écran tout comme l’autre. La rencontre est déterminante sur le plan physique et comportemental, seul cet instant réel révèlera la véracité des conversations virtuelles.
Speed dating : le rendez-vous minute pour se rencontrer dans le réel
Le speed dating consiste à faire des rencontres chronométrées en tête à tête. C’est le « rendez-vous minute » qui plonge les personnes dans le face à face réel.
L’échange est court et permet de savoir si ça « matche » en quelques minutes. Cet instant d’entrevue permet de déterminer si telle ou telle personne est susceptible de vous séduire ou de vous attirer par ses propos.
C’est un exercice complexe qui peut entrouvrir une alchimie éventuelle. Oser ce moyen de rencontre est pertinent même pour les timides.
L’Agence matrimoniale : un professionnel de mise en relation
Il rencontre chaque personne afin de déterminer ses traits de caractère et ses attentes de l’autre. A partir de son réseau et son fichier d’inscrits, l’agence matrimoniale intervient en provoquant la rencontre après accord de chacun. L’atout est que par le biais de l’échange humain, il cerne les exigences et les critères formulés par ses clients. Il peut cibler les personnes ayant tenu les mêmes propos en adéquation avec d’autres critères formulés au cours de la conversation. L’autre avantage est de rester dans la plus grande discrétion et confidentialité. Une solution plus coûteuse mais qui peut porter ses fruits à terme.
Rencontres de la vie courante
L’idéal est la rencontre du quotidien. Toutes les sorties sont propices à découvrir l’autre. Soirée entre amis, sorties célibataires, cocktails, sorties thématiques, passer un week-end à l’hôtel dans un lieu de votre choix, partir dans un club vacances, s’inscrire dans un club de sport … Certains peuvent oeuvrer dans l’ombre pour faire rencontrer la bonne personne à son ami(e) qu’il souhaitent voir épanoui dans sa vie privée.
Quelques conseils Yogimag pour rencontrer l’autre…
Il n’y a pas d’âge pour rencontrer une nouvelle personne du jeune adulte au senior. Tout le monde a droit au bonheur de s’unir.
La solution est de sortir pour provoquer l’instant attendu. Ne pas s’enfermer chez soi est primordial, s’ouvrir au monde extérieur est le moyen de sortir de son célibat ou de découvrir de nouveaux amis. Il faut multiplier les sources de sorties pour rencontrer de nouvelles personnes. L’objectif majeur est de déclencher de nouvelles rencontres.
En psychologie, le sourire sur les visages attire les autres. S’ouvrir aux autres est fondamental même si la timidité ou les questions existentielles se bousculent à cet instant. Oser communiquer de son propre chef ou se laisser accéder est un premier pas dans la rencontre. Laisser l’autre s’exprimer, l’écouter, lui montrer un intérêt quant à ses propos, sont des éléments déclencheurs. Echanger sur ses vacances, activités sportives, artistiques, hobbies est positif. Eviter de parler de soucis et du passé, le visage se ferme malgré soi et amène à la fermeture de l’autre.
Pour faire une belle rencontre, il faut être vrai et soi-même, la pratique du Yoga, de la respiration (pranayama) aide chacun à se redécouvrir, à maîtriser ses émotions, à retrouver une confiance en soi et le « plus » : vous intégrez un groupe dans le cadre des cours ! Pourquoi ne pas essayer ? Il existe 30 formes de yoga différentes de la plus douce à la plus dynamique, le saviez-vous ?