Les indispensables pour la pratique du yoga : quel matériel est nécessaire pour pratiquer le yoga ? Yogimag vous offre ses conseils sur les premiers équipements primordiaux à acheter pour faire du yoga. Dans quel matériel investir pour pratiquer ? Tapis yoga et accessoires sont à choisir en fonction de la discipline yogique que vous faites.
Les tapis, les indispensables pour la pratique du yoga
En tout premier lieu, l’accessoire de base est un tapis de yoga pour le sol. Suivant la dynamique du yoga pratiqué, il aura des propriétés différentes comme le pouvoir antidérapant ou un aspect moelleux isolant du sol (modèle tapis yoga futon ou tapis yoga en laine).
Le tapis yoga est l’indispensable pour la pratique du yoga, c’est le numéro 1 dans vos achats !
Quels accessoires indispensables après le tapis de yoga ?
Suivant la forme de yoga pratiquée, plusieurs accessoires indispensables vous seront nécessaires.
Par exemple pour le yoga Iyengar, il vous faudra 2 briques yoga, 1 sangle yoga, 2 voire 4 couvertures yoga.
De nombreuses autres pratiques de yoga reprennent ces outils qui sont de réelles aides dans l’alignement de vos postures et asanas.
Elles sont indispensables dans le cadre de vos exercices yoga.
Le sac yoga, un accessoire pratique quasi indispensable
Choisissez un sac de yoga en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez transporter vos vêtements, accessoires et tapis de yoga, privilégiez un grand modèle.
Si vous voulez un sac pratique uniquement pour mettre votre tapis, optez pour un modèle tube que vous emporterez sur l’épaule ou en bandoulière.
Matériel de yoga à acheter par ordre chronologique
Le premier investissement est un tapis de yoga, en second, vos divers accessoires, ensuite un sac yoga puis pensez tenue ou vêtements de yoga pour être à l’aise dans votre pratique.