La violence d'un homme c'est quoi ?

Il vide tes comptes bancaires, il parait super sympa mais il n’a aucune compassion pour toi, il est non violent jusqu’au jour où il te violente en te faisant des bleus plein le corps. C’est le commencement de la violence aux femmes. Crescendo, tu pardonnes mais crescendo, il monte en puissance pour te détruire. Il rit face à tes menaces de partir et tes actes mais il croit que tu ne sauras jamais agir. Il se trompe. La violence d’un homme c’est quoi ? C’est un homme qui ne te respecte pas et qui se joue de toi sur tous les plans jusqu’à t’anéantir parce qu’il croit qu’il te tient entre ses griffes. Repérer le féminicide est important avant qu’il arrive…

Sommaire

C’est quoi la violence aux femmes ?

La violence peut être psychique, physique ou sociale. Démunir une personne de ses comptes et de ses finances est la violence financière. Casser l’autre professionnellement pour qu’il ne se réalise pas est une violence dans le couple pour mieux que tu lui appartiennes et surtout pour que tu ne lui échappes pas. Il serait incapable de voir sa moitié gagner de l’argent au risque qu’elle lui échappe. La frapper au point de lui faire des ecchymoses : elle trouvera toujours des excuses à son corps défendant. Menacer sa proie est l’excitation et le summum du violenteur qui le font régner en maître.

Tout est menace sur tous les thèmes. La violence est maître pour mieux que tu lui appartiennes. Il te fait croire que l’on va t’assassiner, il se positionne en protecteur pour ne pas mourir. Il te dit être l’objet de vaudous qui lui et te veulent du mal. Il invente que ta famille va être tuée : parents et enfants. Il a reçu des menaces sauf que tu n’as pas bougé le petit doigt pour comprendre ses phases maladives psychiques. Ces méchants détiennent des photos de ta vie et ne veulent que la mort des tiens. Le diable a parlé, il veut te voir souffrir. Le vrai violent, c’est lui ! Celui à qui tu as fait confiance… Psychopathe, mythomane à se faire des films, taré ou atteint psychologiquement, est-ce un malade cérébral à enfermer dans un hôpital psy ?

Suivez le blog Yogimag sur Instagram

Les menaces : les signes de la violence dans un couple

Les signes de la violence sont nombreux :

  • menaces orales : « on va te tuer », « je suis poursuivi, ils vont te tuer », ces menaces sont les pires quand on sait que sa vie est menacée par d’autres. Hors, c’est lui qui orchestre tout pour faire peur. « si tu ne fais pas ce que je veux, tu vas en subir les conséquences… » sous quel que prétexte qu’il soit.
  • menaces physiques : « tu as pris un couteau, tu n’étais pas consciente, tu as voulu me tuer ? »… De quoi tu parles ? Autre menace : « si tu ne fais pas ce que je te dis, je vais t’agresser et te frapper… » , tu n’as pas obéi ? Il devient violent mais tu trouves toujours de supers excuses pour l’excuser. Seuls tes bleus te trahissent et disent la réalité de ton vécu malgré vous. Tes amis se taisent mais constatent.
  • menaces financières : « tes parents m’ont prêté de l’argent, j’ai ma fierté mais tu dois rester avec moi autrement je disparais… ». « Je ne t’ai jamais rien demandé, tu as fait… ». « J’ai pris ton fric, je te rembourserai ». Ca n’arrive jamais. Il te tient par la ceinture pour que tu restes à lui. Cela s’appelle de l’abus de confiance.
  • menaces sexuelles : bien souvent cet homme est victime d’une castration psychique. Il te demande d’aller te faire plaisir sexuellement mais de revenir à lui. C’est inconcevable bien évidemment. C’est une demande violente psychologiquement en couple inacceptable quand on aime.
  • menaces psychologiques : « tu commences à m’agacer à ressasser nos problèmes, soit tu arrêtes, soit je mets fin à notre mariage… ». Le meilleur qu’il puisse vous donner, c’est en effet de mettre fin à cette relation toxique qui vous ronge jour après jour. Il n’est jamais là pour vous quand vous « craquez », il vous demande de vous reprendre et n’a aucune émotion. C’est un monstre sans coeur contrairement aux apparences. La violence d’un homme est d’obéir à ses ordres tels qu’il les conçoit coûte que coûte.
  • menaces sur ta santé : tu es tellement ruinée que tu n’as plus d’argent pour payer tes médecins et spécialistes. Il t’emmène dans le monde des « non-assurés » prêts à crever … C’est de la non-assistance à personne en danger d’autant plus si tu es victime d’une maladie en ALD.
  • menaces sociales : il te déconnecte de tout parce qu’il maîtrise les connections. Tu n’écoutes plus de musique sans son consentement, tu ne téléphones plus à ton cercle social, tu ne te connectes plus à google parce qu’il contrôle tout. Il t’isole à son bon vouloir. Lors de ces déconnections, il n’est jamais responsable. Ca vient des opérateurs….

C’est quoi la violence d’un homme ?

Un homme violent est propice à des manipulations si tu désobéis. Il est prêt à tout pour te retenir et à te garder dans ses antres. Cet homme te veut à lui exclusivement ou ne veut obtenir que ce qu’il veut de toi. Toi ? Tu n’existes pas. Seuls ses leitmotivs (argent, paraître, puissance, ses propres intérêts, etc) sont ses objectifs. Il t’annonce qu’il ne veut surtout jamais maîtriser ta vie. Il est le contraire…

La femme est un objet qu’il manipule à sa guise. Il peut la sortir de sa vie sans sentiment de manière abjecte jetée sur un trottoir. Selon ses attentes, elle peut être intelligente, riche, dévouée, bête de somme, gentille ou exécutive … Cette femme est condamnée à ses desideratas sans qu’elle le sache. Elle aura beau tout faire, il n’en a que faire, seule, sa violence le dirige pour obtenir. Du jour où elle ne répond plus à ses frasques et attentes, il la sort comme un torchon usé que l’on jette à la poubelle sans se retourner. Se sortir de cette relation toxique devient urgent pour se libérer de cette violence.