Explications pour ne pas mentir en couple

Mentir à son conjoint n’a jamais été bon. Mentir, c’est trahir son conjoint. Savoir être limpide en toute circonstance est la meilleure recommandation pour que l’autre ne se sente pas trompé. Les faibles mentent, les forts affrontent et disent la vérité.

Comportement de la personne qui dit toujours la vérité

Vouloir cacher la vérité de ses actes est le pire dans une relation de couple. L’autre ressent une trahison, une frustration et se sent relégué à rien. Que ce soit en la faveur ou en la défaveur de l’être aimé, mentir c’est trahir. Le mensonge est source de conflits dans le couple. Pire, il peut le détruire.

Les personnes n’ayant rien à se reprocher ne mentent jamais dans leur relation amoureuse. En effet, les individus qui cachent leurs actes sont en proie au divorce ou à la séparation.

Explications pour ne pas mentir en couple

Mentir a des conséquences similaires à ceux qui dissimulent leur téléphone portable ou cachent des conversations. Le mensonge tue le couple. Il(elle) arrive agacé(e), réagissant différemment, plutôt speedé(e) et électrique comme une pile, le conjoint saura qu’il y a dissimulation d’un fait qu’il(elle) doit camoufler.

En effet, mentir tue le couple. Mois après mois, le mensonge laisse place à la colère de l’autre, au manque de confiance en son conjoint, aux disputes, aux conflits voire à la séparation inévitable. Ce que le menteur n’a pas compris c’est qu’un couple c’est la confiance et surtout pas le mensonge.

Blog bien-être et santé Yogimag

Pourquoi mentir détruit le couple ?

Mentir est un état de faiblesse avéré par l’incapacité du conjoint à dire les choses dans la vérité. En premier lieu, le mensonge est la pire situation que le conjoint puisse subir. De surcroit, à force de vivre cette situation, le compagnon finit par se lasser engendrant suspicion et le manque de confiance. Pourtant un couple est fondé sur les valeurs irrépressibles de la confiance. Par conséquent, rester soudés quoi qu’il se passe, tout se dire sont les fondations du couple pour faire corps à chaque évènement.

Quelle que soit la cause du mensonge, le conjoint qui déroge à cette norme prend le risque de voir voler sa relation amoureuse en éclat.

Êtes-vous avec ce conjoint menteur qui brise sa vie de couple ?

Comme les manipulateurs, les menteurs ont une double personnalité. Ils sont Bonnie and Clyde. Les menteurs montrent une face réelle et une autre qu’ils cachent par leurs actes dissimulés. Enjoliveur, le conjoint menteur a des attitudes qui feraient penser à de la bipolarité et de la mythomanie. En effet, il s’invente une histoire pour cacher ses actes voire ne dit rien du tout pour ne pas être découvert comme une proie chassée. Cette dernière attitude est la pire car il démontre qu’il peut mentir en toute circonstance sur tout autre sujet.

Il dissimule tous ses actes afin de ne pas être démasqué. Malheureusement, il n’a pas compris qu’il ne faut jamais mentir dans une relation amoureuse. Les mensonges dans un couple sont invivables et sont toujours démasqués par l’autre.

En conclusion, le conjoint menteur a un comportement anormal et ne sait pas que l’autre ne lui fera plus jamais confiance dans le meilleur des cas. Au pire, il sera quitté. De surcroit, si les mensonges sont à répétition, c’est viscéral et maladif. Par conséquent, reste-t-il une autre solution que de faire son sac pour arrêter de souffrir quand on est victime. Il faut se rendre à l’évidence et partir car le menteur recommencera.